Séniors de la CTC Les 3 Pays : carton plein pour les 3 équipes engagées

Féminines :

Pour l’entame de leur compétition, Karl Badet et les Michelbachoises allaient faire leur premier saut dans l’inconnu en rendant visite à l’équipe seconde de Colmar Basket samedi dernier. Une inconnue à deux dimensions : d’une part, une reprise de contact avec le 1erniveau départemental, d’autre part une équipe remaniée à environ 50% faisant la part belle à une association d’anciennes et de nouvelles joueuses. Et, apparemment, la mayonnaise a bien pris à Colmar : en effet, si elle résistait correctement durant les 2 premiers quarts pour arriver presque à l’équilibre au repos (32-31), la CTC devait prendre son envol au 3° quart (8-23) puis confirmer au 4° (11-19) pour l’emporter sur le joli score de 51-73. Pas de cocorico, mais une victoire qui fait du bien en attendant la suite qui n’aura lieu que le 6 octobre.

Masculins :

Les formations 2 et 4 de la CTC recevaient sur le parquet du COSEC respectivement Kalibasket 3 pour le compte de la DM3 et Wintzenheim 3 en DM5. Samedi soir la Deux, avec Paul Fontaine, devait réaliser, aux dires de tous les acteurs, une 1èremi-temps de rêve en « plantant » près de 25 points par quart, tuant du coup le match bien avant le repos (49-22). Cependant les deux derniers quarts devenaient bien plus maladroits et les scores bien étriqués (8-4 et 6-3), mais, évidemment, le gain du match était assuré par 63-29. L’équipe se rendra à Mulhouse-Pfastatt samedi pour 19h30. La Quatre de Johann Peltier avait face à elle dimanche matin une cohorte de jeunes qui allaient jouer en surrégime face aux Anciens et leur tenir la dragée haute jusqu’au repos (23-21). Par après cependant le métier allait jouer et, en alliant vivacité et adresse, les locaux se mirent rapidement à l’abri (26-11 au 3°) pour signer leur premier succès par 64-39. L’équipe jouera à Oltingue-Waldighoffen dimanche à 16h30.

Si la Trois de Gaëlle Wespieser restera encore au repos, la Une de Norbert Schoeffel débutera son parcours en allant à Roesenau samedi à 20h30 affronter la Une locale, une confrontation intéressante puisque cette formation vient de signer la semaine dernière son premier succès face à Eschentzwiller.