Matches annulés samedi : les jeunes ont ri jaune !

Souhaitons qu’en cette fin de semaine les 12 équipes prévues pour être en lice puissent monter sur les parquets !

Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays :

En mini-basket U9, la Trois jouera une rencontre à domicile contre BNS 2 mercredi. Samedi, la Une se rendra à Altkirch à 15h30 et la Trois recevra Rosenau pour 14h30 à la salle d’Attenschwiller.
Toujours samedi, en U11, les garçons de la Une iront à Sierentz pour 17h, ceux de la Deux se déplaceront à BNS 3 à 16h45. Les filles iront à Berrwiller/Staffelfelden pout 15h15.

U13 : la Une de Laetitia Goepfert a disputé une rencontre difficile qui a nettement tourné à l’avantage de Mulhouse/Pfastatt 61-23).
Ce samedi, les trois équipes U13 seront engagées : au COSEC, la Une accueillera à 14h Sausheim, une formation de milieu de tableau. La Deux jouera à Zillisheim à 15h30 et les filles accueilleront la formation de KB à 15h30 au COSEC.

U15 : les « régionaux » qui ont perdu à Lutterbach (80-46) en ne pouvant, du fait des blessés, aligner que 7 joueurs seront à nouveau devant leur public ce dimanche à 15h30 au COSEC. Ils accueilleront Dinsheim/Gresswiller, une formation avec une seule victoire à son actif alors que les jeunes des 3 Pays en comptent 2. Un beau match en perspective !
L’équipe 2 aura du pain sur la planche cette semaine : en effet elle se rendra à Carspach jeudi pour 19h30 et accueillera Vieux-Ferrette à 16h. Une occasion pour le groupe de débloquer le compteur des succès !

U17 : vainqueurs de Lutterbach (71-56) les jeunes de Guy Halblitzel se déplaceront à Sausheim dimanche à 9h pour une rencontre clé. En effet la CTC, actuellement invaincue dans cette poule unique des U17, se mesurera à une formation qui la précède du fait d’un match en plus mais qui compte une défaite. Ce sera donc l’heure de vérité pour désigner le leader.

U20 : en déplacement à Thur-Doller les protégés de Laetitia Goepfert, tout en montrant de balles possibilités, se sont inclinés (85-60).
Samedi à 19h au COSEC le groupe recevra Kalibasket, un challenge intéressant pour les jeunes de la CTC face à une formation bien placée de la poule.

Séniors

Du côté des féminines, les Michelbachoises seront au repos et pourront récupérer de leur victoire (67-52) en coupe du Haut-Rhin dimanche dernier face à l’équipe d’Altkirch. Notons qu’elles affronteront Heimersdorf/Moernach lors du prochain tour des ½ finales.

DM 2 : les hommes de Norbert Schoeffel, sortis victorieux de leur confrontation en coupe (44-56) face à une équipe d’Altkirch 2 relativement modeste à cette occasion, poursuivront leur parcours en accédant aux demi-finales.
Mais dans l’immédiat l’équipe de la CTC 1 va recevoir dimanche à 17h30 au COSEC la redoutable formation de KB 3, co-leader de la poule n’ayant pas encore connu la défaite.

DM 3 : les Frontaliers de Paul Fontaine et la CTC 2  ont un bon coup à jouer ce samedi soir en accueillant Carspach 2 à 20h30. En effet, n’ayant enregistré qu’une seule victoire depuis le début de la saison, les deux formations sont proches l’une de l’autre.

DM 4 : de façon relativement logique, CTC 3  a été sorti de la coupe par l’équipe Une de Carspach (95-60).
Gaëlle Wespieser et son groupe vont à présent se concentrer sur la suite du championnat qui leur fera recevoir Vieux-Ferrette (1 seule victoire) au COSEC dimanche à 10h30. Une rencontre qui pourrait signifier un premier succès pour les Michelbachois.

DM 5 : Johann et son groupe feront l’ouverture au COSEC dimanche en recevant Thur-Doller 3 à 9h. Dotés d’un meilleur historique (2 victoires/1 défaite) que leurs visiteurs (1 victoire/2 défaites) les Michelbachois auront là l’occasion de confirmer leur bonne forme du moment.