Jeunes de la CTC Les Trois Pays : 4 victoires et 5 défaites

4 victoires et 5 défaites : les résultats ont encore été un peu étriqués pour les équipes jeunes de la CTC dont 16 formations, presque toutes, seront engagées ce week-end.

Mini-basket : en U9 les débats reprendront ce week-end où 4 équipes seront en lice à domicile : samedi, à 13h30 et 15h au COSEC, la Cinq et la Deux accueilleront respectivement Waldighoffen et Reiningue. La Une recevra Rosenau à Attenschwiller à 14h30 et dimanche à 14h la Quatre recevra Blotzheim au COSEC.
Chez les U11 garçons la Une s’impose au COSEC face à Zillisheim (46-17) et les filles de la CTC surclassent Berrwiller/Staffelfelden 2 (39-17).
Les 4 équipes seront engagées ce week-end : chez les garçons la Trois accueillera Altkirch au COSEC à 16h30, la Deux recevra Zillisheim à Attenschwiller à 16h alors que la Une, dimanche, se rendra à Rixheim pour 14h30. Dimanche à 10h30 les filles recevront au COSEC l’équipe Une de Berwwiller/Staffelfelden

U13 : la Une de Laetitia Goepfert en visite au FC Mulhouse avec son groupe prit un bien mauvais départ (19-4 au 1er) avant de s’adjuger les trois autres quarts, en échouant, malheureusement, à 4 points des locaux restés en tête (46-42). A Attenschwiller, face à Wittenheim, la Deux doit s’incliner (19-45). A Kaysersberg/Ammerschwihr, les filles de Johann Peltier doivent, malgré un beau final,  reconnaître la supériorité de l’adversaire (30-14).
Samedi, la Une recevra BNS 2 au COSEC à 18h30 et la Deux ira jouer Colmar 2 à 14h30. Les féminines se rendront à Waldighoffen samedi pour 18h.

U15 : les régionaux de la Une ont eu le privilège de jouer dans la salle principale de Gries/Oberhoffen, siège de la Pro B. Ils résistent bien au 1er(17-13) mais dérapent au 2° (28-4) pour se reprendre au 3° (14-14). Il n’y aura plus de suspense par après et les locaux, leader actuel de la poule gagnent par 73-35.
En recevant Eguisheim 2, la Deux avec Dominique Bissel s’impose largement tout au long de la rencontre pour l’emporter par 71-38.
C’est dès jeudi à 19h que la Deux reprendra du service en accueillant à Attenschwiller la formation d’Altkirch.
La Une jouera au COSEC dimanche à 16h30 et accueillera la belle équipe de BNS qui pointe actuellement à la seconde place de la poule.

U17 : en accueillant Wintzenheim, la formation de Guy Halblitzel prit le match en main au 1er(19-6). Arès une résistance des visiteurs au 2° (19-18) la CTC reprit un net ascendant après la pause pour l’emporter au final par 68-44.
Samedi à 15h45 l’équipe se déplacera à KB.

U18 : en recevant Kientzheim, les filles de la CTC, coachées par Karim Sellem, ont connu un match délicat. Menées (11-33) au repos, elles firent une meilleure seconde mi-temps mais durent laisser la victoire aux visiteuses (27-63).
Samedi elles se rendront à Carspach pour 16h30

U20 : les jeunes de Laetitia Goepfert reprendront le collier en allant jouer samedi à 17h à Heimersdorf/Moernach.

Séniors

PRF : en clôture du week-end les Michelbachoises, coachées par Stéphanie Tresch et Quentin Drouet, recevaient la Une de Riedisheim. Face à une équipe physique et très mobile, la CTC résistait bien en début de partie avant de faiblir à la fin du 1erquart (6-15). Les locales répondirent de leur mieux au 2° (10-14) et réussirent à revenir à une dizaine de points au 3° avant de subir la vivacité des visiteuses qui s’imposent finalement par 37-60.
Dimanche à 17h l’équipe ira jouer BNS 3 une équipe qui du fait de matches en retard, se trouve à la 6èmeplace, derrière les Michelbachoises mais présente un meilleur bilan (6 victoires) que celui de la CTC (4 victoires).

DM2 : Norbert Schoeffel et la CTC 1, rajeunie par la présence de deux jeunes U20, accueillaient la Une d’Eschentzwiller. Après avoir pris un bel envol, les Michelbachois patinèrent quelque peu à la fin de leur 1erquart (14-11) avant de se remettre dans le bon sens au 2° (19-12). Le break fut réalisé au 3° (30-10) ce qui permit à la CTC de gérer sereinement sa fin de rencontre et de remporter confortablement la mise (72-42).
Samedi à 20h le groupe jouera la Trois à Kaysersberg/Ammerschwihr. Les deux formations présentent actuellement le même bilan, à savoir 8 victoires et 4 défaites. Du coup il s’agira, pour les deux équipes, d’un match dont le résultat risque de peser sur le verdict final de la saison.

DM3 : les hommes de Paul Fontaine vont reprendre la compétition en se rendant à Carspach pour y jouer samedi à 18h30 l’équipe II qui occupe actuellement la 8èmeplace (sur 9). Une occasion, bien sûr, pour les Frontaliers de consolider leur position en milieu de tableau qui leur garantirait le maintien. Attention cependant aux réactions d’une équipe capable du meilleur !

DM 4 : face à Rixheim 3, Gaëlle Wespieser et la CTC 3 se firent sérieusement bousculer au 1erquart (32-12) avant de retrouver leurs esprits et d’opposer une belle résistance aux locaux (13-14 et 19-16 aux 2° et 3°). Rixheim s’adjugea le dernier quart (28-13) pour l’emporter sans discussion (92-55).
Samedi à 19h, l’équipe jouera à Vieux-Ferrette, une formation qui présente le beau bilan de 6 victoires et s’avèrera, encore, un adversaire difficile pour la CTC 3.

DM5 : Johann Peltier et sa troupe jouaient à Rixheim l’équipe 4 locale. A l’issue de la 1èremi-temps, des plus équilibrées (15-15 et 13-12), rien n’était joué. Au 3° Rixheim prit un petit ascendant (19-15), écart qu’il amplifia au 4° (17-11) malgré une belle résistance des Michelbachois qui s’inclinent 64-53.
Dimanche à 14h ils joueront l’équipe 3 de Thur/Doller actuellement mal classée avec une seule victoire. Une occasion pour la CTC 4 de fructifier sa position.