Jeunes de la CTC : rude apprentissage !

11 fois défaits et 3 fois victorieux, les équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays font le dur apprentissage d’un championnat devenu plus relevé pour la plupart d’entre elles. En cette fin de semaine, seules 8 des formations monteront sur les parquets.

U9 : le bilan est de trois défaites et d’une victoire pour l’équipe Une de la CTC contre Berrwiller-Staffelfelden (23-14). C’est cette même équipe Une qui sera la seule à être engagée en se rendant dans le fief de Pfastatt pour jouer une grosse équipe locale samedi à 15h30.

U11 : les benjamins de la CTC ont chuté trois fois, seule l’équipe 2 tirant son épingle du jeu en s’imposant à domicile contre Zillisheim (27-23).
Samedi à 14h la Une, qui s’était vaillamment défendu contre Pfastatt 2 (42-36) accueillera un autre « gros calibre », Pfastatt 3 au COSEC. Le même jour, la Deux se déplacera à Illzach pour y jouer à 17h

U13 : les deux formations sont tombées sur plus fortes qu’elles : la Une qui entamait son parcours en Elite en recevant Pfastatt 2 s’incline lourdement (26-77) et la Deux laisse la victoire à Zillisheim (28-45).
On souhaite un meilleur sort samedi aux protégés de Laetitia Goepfert, à Lutterbach à17h, et à ceux d’Hassan El Gazri à Riedisheim à 16h30.

U15 : la Une opposée à Pfastatt 3 remporte un joli succès (62-54) alors que la Deux à Kunheim doit baisser pavillon (59-38).
Les 2 formations seront à nouveau engagées : en match déplacé la Une retrouvera les jeunes Pfastattois mais, cette fois, chez eux samedi à 18h30. La Deux accueillera Sierentz au COSEC à 17h.

U17 : en Grand Est l’équipe Une de la CTC était au SLUC Nancy et tenait tête au 1er quart ((19-19). Suite à un 2° quart difficile (23-9) les visiteurs reviennent dans le match (8-23) mais laissent passer leur chance au 4° (21-12) et s’inclinent (71-63) sans avoir démérité. La Deux réduite à 5 joueurs après une blessure doit reconnaître la supériorité de Wintzenheim (22-98). Dimanche seule la Une sera en lice ; elle aura l’occasion de prendre sa revanche car les jeunes seront opposés à la même équipe du SLUC Nancy à Attenschwiller à 15h30.

Séniors

DF2 : à Eguisheim les Michelbachoises ont mis toute une mi-temps à se mettre dans le match. En effet ce n’est qu’au 3° quart (8-29) qu’elles prennent une vingtaine de points d’avance pour, ensuite, poursuivre sur une victoire acquise par 37-66.
Les filles vont à présent connaître deux longues semaines sans rencontre.

DM2 : face à la formation de Zillisheim les hommes de Karim Sellem prirent d’entrée de jeu et conservèrent durant tout le match  le bon rythme d’une vingtaine de points par quart alors que les visiteurs devaient en rester à une douzaine de points de moyenne par quart. Résultat sans surprise : 83-49 pour le BCM.
Les Michelbachois seront encore à domicile et recevront l’équipe fanion de Carspach samedi soir au COSEC. Le rang actuel plaide en faveur du BCM qui compte 6 victoires sur 9 rencontres alors que Carspach affiche 2 victoires pour 8 matches joués. Rien n’est cependant jamais joué au basket et les locaux ne sont pas à l’abri d’une surprise.

DM3 : BC Hegenheim qui n’a pas joué recevra Carspach 2 au COSEC. Les équipiers de José Marero se situent pour l’heure dans le bas du classement de leur groupe avec un actif de 2 victoires pour 7 rencontres jouées. L’occasion serait belle de sortir de la zone dangereuse mais les visiteurs ont des atouts à faire valoir, preuve leur 3° place au classement. Laissons la place au jeu, chaque match a son histoire !

DM4 : l’équipe de la CTC 1 qui s’est inclinée lourdement à Wintzenheim dimanche dernier (85-37) sera au repos.

DM5 : la formation de la CTC 2 devait recevoir Kalibasket 6 dimanche mais a dû malheureusement enregistrer en dernière minute le forfait de Richwiller.
L’équipe de Gaëlle Wespieser sera une nouvelle fois confrontée à une équipe de Kalibasket, cette fois la 5 et sur le terrain de l’adversaire samedi soir. Un match entre deux formations mal classées dans leur groupe avec, chacune deux victoires à leur compteur. Un débat intéressant dont l’issue sera bénéfique au vainqueur.