Jeunes de la CTC : 4 victoires sur 7 rencontres !

Le dernier week-end n’était pas trop chargé et la presque totalité des matches se déroulaient à l’extérieur.

U9 : la Une dirigée par Cédric s’impose à Thur-Doller (17-32) alors que sur le même parquet le Trois de Maud s’incline (36-9). La Deux d’Allison l’emporte à Sierentz (22-36).
Samedi les 3 équipes joueront à domicile : la Une, à Attenschwiller, accueillera le FC Mulhouse, la Trois et la Deux seront au COSEC, respectivement à 14h face à BNS 4,et à 15h30 face à BNS 3.

U11 : les Filles et la Trois resteront encore au repos, alors que la Une ira à Pfastatt dimanche à 11h et que la Deux recevra Reiningue samedi à 15h30 à Attenschwiller.

U13 : la Deux de Hassan jouait à Waldighoffen, un match serré dont les jeunes de la CTC sortent vainqueurs (37-39). Ce week-end les deux équipes seront exemptes.

U15 : plombées par les blessures et les absences, les filles d’Emeline et Johann ont malheureusement dû déclarer forfait face à Dannemarie. Par contre la Une managée par Olivier et Dominique obtient une belle victoire au FC Mulhouse (27-67).
Samedi les filles accueilleront Zillisheim à 17h alors que les garçons resteront au repos.

U17 : c’est pour le compte de la coupe de France que l’équipe Une de la CTC accueillait son homologue, l’équipe fanion des cadets de la SIG. Autant dire, un très gros client qui allait, de façon fort logique, prendre rapidement le match à son compte et l’emporter par 22-114.
Ce dimanche, et à nouveau pour le compte du championnat Grand Est, les jeunes de Guy accueilleront Joeuf-Homecourt à Attenschwiller à 14h. L’équipe II se déplacera à Eschentzwiller samedi pour 18h.

Séniors : le BC Michelbach-le-Bas recevait Hirtzfelden. Les hommes de Karim se mirent bien dans le match mais les visiteurs revinrent au score (15-14). Le 2° quart (10-14) fut à l’avantage de Hirtzfelden et au repos rien n’était fait (25-28). Le coude à coude se poursuivit dans un 3° très offensif (26-25) mais, grâce à son adresse à 3 points, les visiteurs finirent par se détacher au 4° (10-13) pour l’emporter 61-66.
Une déception évidemment pour le BCM qui, samedi à 18h30, rendra visite à Riedisheim, leader actuel du groupe.
Les hommes de Gaëlle et la CTC 2 jouaient Rixheim 4. Menés au 1er quart (17-11) ils firent ensuite jeu égal (16-16 et 12-13) pour fléchir un peu au 4° et s’incliner par 59-51. L’équipe restera au repos en fin de semaine.
CTC1, la troupe de Hervé se rendra à Eschentzwiller 2 dimanche pour 10h dans l’espoir d’ouvrir leur compteur des victoires. Chez les féminines, le BCM se rendra à Sierentz dimanche à 10h, une rencontre entre 2 formations qui se connaissent bien. Pour la petite histoire signalons que ce match de championnat sera suivi, d’ici une semaine, par la même rencontre mais ce sera alors pour le compte des ½ finales de la coupe du Haut-Rhin.