Jeunes de la CTC : 11 rencontres au programme !

Un week-end passé presque à l’équilibre avec 6 victoires pour 7 défaites. Une belle satisfaction pour les U17 Gand Est qui débloquent leur compteur face à Joeuf/Homecourt, bravo !

U9 : 2 victoires : la Une, face au FCM et la Trois à Reinigue. Par contre la Deux s’incline à Sausheim et la 4 à Rosenau.
Samedi la Une ira à Chalampé pour 14h30, la Deux à Vieux-Ferrette pour 14h et la Trois, au COSEC, donnera la réplique aux Panthères de Mulhouse à 14h30.

U11 : la Deux a gagné face à Wittenheim mais les autres formations ont perdu : la Une chez BNS, la Trois face à Kunheim et les filles à Kunheim. Dimanche à 15h30 la Une aura un gros morceau à son menu, l’équipe fanion de Pfastatt, probablement une des meilleures formations évoluant au niveau départemental. De quoi constituer un joli challenge pour les jeunes de la CTC. Samedi, la Deux recevra Sierentz à 16h à Attenschwiller et les filles se déplaceront pour jouer à 14h à Waldighoffen.

U13 : seule la Deux jouait en recevant Altkirch/Carspach, elle s’incline d’un petit point (44-45). Cette équipe restera à domicile en accueillant samedi à 17h30 l’équipe de Vieux-Ferrette. La Une jouera dimanche à 17h sur le parquet de Pfastatt 2 un match qui s’annonce comme un beau défi pour les protégés de Laetitia Goepfert.

U15 : les filles l’emportent avec Johann Peltier à Eguisheim (31-34). La Une avec Dominique Bissel et Olivier Kocher l’emporte à domicile face à Dessenheim 2 (66-48) et restera au repos cette fin de semaine.
Samedi la Deux jouera à Vieux-Ferrette à 17h et les filles seront encore sur la route en se rendant à Rustenhart pour 13h45.

U17 : la Une, en Grand Est recevait Joeuf/Homecourt. La troupe de Guy Halblitzel débutait timidement et était menée (23-28) au repos. Les locaux devaient se reprendre au 3° quart pour revenir au score (34-35) et finir en beauté par un 4° quart de feu (20-12) qui leur permet de remporter leur première victoire (54-47) dans ce championnat. Par contre la Deux avec Julien Fries s’incline très largement en accueillant Sausheim 2 et sera exempte ce week-end.
Samedi à 20 h dans leur salle d’Attenschwiller, la Une recevra l’équipe de Reims Champagne Basket.

Séniors

DM2 : le BCM se déplacera à Kunheim dimanche matin. Confrontés à une équipe que les Michelbachois avaient surclassé à l’aller, les hommes de Karim Sellem s’appliqueront pour poursuivre sur la lancée de leurs deux dernières victoires et conforter leur seconde place de la poule.

DM3 : l’équipe de José Mosé Marrero ira affronter samedi soir l’entente Berrwiller-Staffelfelden , une formation du haut de tableau qui comptabilise 5 victoires pour deux seulement pour les frontaliers. La partie ne sera pas facile mais l’espoir est de rigueur, le match aller n’ayant vu le BCH s’incliner que de 6 points. Et ce serait là, une bien belle occasion pour s’écarter de la zone rouge du classement.

DM4 : les hommes d’Hervé Le Chevalier se rendront à Dannemarie samedi soir. Un beau challenge en vue pour l’équipe Une de la CTC qui se souvient n’avoir perdu sa première confrontation face aux Dannemariens que de 2 points. Avec la perspective, en cas de succès, de rejoindre les locaux qui ; avec 2 victoires au compteur, précèdent actuellement, mais de peu, la CTC 2.

DM5 : à Flaxlanden, Gaëlle Wespieser et sa troupe devaient poursuivre sur la belle remontée entamée la semaine passée. En effet, toujours avec un effectif réduit sur blessures, la formation de la CTC 2 allait rester derrière, mais néanmoins au contact des locaux, durant les 3 premiers quarts (36-32 au repos et 48-45 à l’entame du 4°). Et, au final, les visiteurs surent tirer leur épingle du jeu pour revenir au score et passer devant pour ramener une belle victoire (56-59). Passée, du coup, en milieu de classement, l’équipe devra, dimanche à 17h30 au COSEC aura un gros morceau à traiter, à savoir Guebwiller 3, actuel second du classement avec 7 victoires.

DF2 : les filles de Karl Bader accueilleront Riedisheim 2 au COSEC dimanche à 15h30. Pour leur premier match de la saison chez l’adversaire les Michelbachoises s’étaient inclinées de 2 petits points face à une formation pour l’heure invaincue. La rencontre entre ces deux équipes, première et seconde de la poule, s’avère de ce fait déterminante pour la suite de la saison puisque c’est le leadership du groupe qui sera en jeu.