Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : pour les U15 M la région constitue une autre culture qu’il va falloir acquérir avec ténacité et patience!

Week-end à venir : début des U9 et U18 / U20, les plus jeunes et les plus âgés, les 15 équipes seront sur le pont !

Parmi les 15 équipes engagées par la CTC et portées par les clubs d’Attenschwiller, Hegenheim et Michelbach-le-Bas, l’une d’entre elles, les U15 masculins a débuté samedi dernier son parcours en région en accueillant Erstein. Durant les deux premiers quarts les locaux résistèrent vaillamment (11-18 et 8-20) avant de lâcher prise pour s’incliner assez lourdement (35-90).
Même si le groupe travaille beaucoup sous la direction de son coach, Olivier Kocher, l’apprentissage du niveau régional va forcément prendre du temps et nécessiter de la patience.

Du côté des 5 autres équipes ayant joué ce week-end, la CTC présente un bilan satisfaisant de 4 victoires pour 1 défaite.

Au COSEC, les U11 filles d’Audrey et Johann Peltier ont été en délicatesse face à BNS 1.
Ce groupe, mal positionné en terme de niveau, risque une 1èrepartie difficile, même si elle sera aussi quelque peu formatrice.

A Attenschwiller les U11 M drivés par Dominique Bissel et Audrey Schmitt ont surclassé Carspach (56-19) ; dans la foulée, les U13 M de Dominique l’ont emporté 43-32, encore face à Carspach.
Enfin, à l’extérieur, Guy Halblitzel et ses U17 n’ont pas fait de détail face à une équipe de Lutterbach qui a débuté à 5 et terminé à 3 joueurs. Score fleuve de 48-133 !

Le week-end à venir verra l’entrée en lice des U9, catégorie dans laquelle la CTC a engagé 4 équipes dont 2 portées par ASA, 1 par BCH et 1 par BCM. La Quatre et la Deux ouvriront leur championnat au COSEC samedi à 14h, face à la Trois, la Une se rendra samedi à 14h à Heimersdorf/Moernach.

Chez les U11 : les filles recevront Wittenheim dimanche à 13h30, alors que chez les garçons la Une recevra Sierentz à 17h au COSEC, la Deux accueillant BNS 3 à 14h30 à Attenschwiller.

U13 : les filles iront à Kaysersberg à 15h45 samedi ; la Une des garçons sera à Sausheim samedi à 17h30, la Deux accueillera Zillisheim 2 à 16h à Attenschwiller.

U15 : Dimanche à 15h30 la Une accueillera Mulhouse/Pfastatt au COSEC, la Deux jouera à Waldighoffen samedi à 18h30.

U17 : ils recevront Sausheim 2 samedi à 18h à Attenschwiller.

Mais ce week-end verra aussi l’entrée en lice de deux nouvelles équipes de la CTC, les U18 F et les U20 M. En effet, cette saison, le CD 68a lancé deux poules U18 féminines qui prennent la place des U17 ou cadettes.
La CTC, engagée au second niveau, devrait, grâce notamment à des apports de l’extérieur, compter sur un groupe de l’ordre d’une dizaine de joueuses qui effectuent un entraînement commun sous la houlette de Karl Badet, le coach des séniors féminines.

S’agissant des U20, une poule unique de 7 clubs, le groupe de la CTC est constitué, d’une part, de joueurs ayant évolué en U17 Région Grand Est la saison passée, d’autre part, de quelques nouveaux éléments qui, pour la plupart, ont déjà joué en cadets dans le passé.
L’équipe, forte de 10 / 12 jeunes est dirigée par Laetitia Goepfert avec l’appui d’Olivier Kocher et s’entraîne le vendredi soir, statut étudiant oblige, au COSEC de Village-Neuf, derrière la piscine couverte.
Le 1er match, au COSEC de Hegenheim, aura lieu ce samedi à 21h face à Hirtzfelden.

Et, pour finir, un mot sur les séniors qui seront majoritairement au repos. Seules 3 équipes seront engagées : les féminines de la CTC iront à Moernach samedi à 18h30 pour y jouer Heimersdorf/Moernach. Chez les masculins la CTC 3 de Gaëlle Wespieser recevra Wittenheim 2 dimanche à 17h30 au COSEC.