Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : Un très beau bilan avec 9 victoires pour 2 défaites.

En prévision des congés scolaires ce week-end ne verra que 4 équipes fouler les parquets !

Les mini-basketteurs des U9 et U11 avec 6 victoires pour 1 seule défaite réalisent un week-end presque parfait. Mise à part l’équipe Une des U11 qui sera engagée ce samedi à 17h30 à Reinigue, toutes les autres formations des U9 / U11 seront à présent au repos et ne reprendront le cours de leur championnat que lors du week-end du 10/11 novembre. De quoi recharger les batteries et faire des progrès à l’entraînement.

En U9, la Une de Cédric Schmitt l’emporte sur Berrwiller/Staffelfelden 2 (41-11), la Deux de Melinda d’Amore et de Laetitia Geopfert s’incline face à BNS 1 (42-6), la Trois domine BNS 3 (35-12) et la Quatre de Paul Fontaine gagne à Carspach (7-33).

En U11, la Une de Laurianne Rigo s’est fait un peu peur lors de la venue de Lutterbach 2. Menée au repos (10-14), l’équipe réagit enfin au dernier quart pour s’imposer par 28-22. En recevant Blotzheim, la Deux de Dominique Bissel domine son sujet et l’emporte (40-20). Et, pour couronner le tout, les filles de Johann ne laissent pas passer leur chance à Horbourg-Wihr et font le match en tête pour accrocher leur 1èrevictoire (14-35).

U13 : les deux équipes masculines s’imposent dans leur salle respective : face à BNS 2, un bel adversaire, la Une de Laetitia Goepfert réussit à faire le break au 3° quart et à conserver son avantage pour vaincre par 55-43. La Deux de Dominique Bissel n’a pas d’inquiétude pour venir à bout de Blotzheim (33-17). Recevant Eguisheim, les filles d’Emeline Thevenon ne s’associent pas aux succès des garçons et s’inclinent (30-74). Seule la Deux sera de sortie en se rendant ce samedi à 16h30 à Heimersdorf/Moernach

U15 : seuls les « régionaux » étaient en lice : jouant dans leur salle du COSEC pour la 3èmefois consécutive, les joueurs d’Olivier Kocher accueillaient Riedisheim. Débutant bien leur rencontre (16-10 au 1er), les jeunes de la CTC prennent confiance et poursuivent sur leur lancée remportant les 2° (18-13) et 3° quart (13-10). Malgré un retour de Riedisheim au 4° (16-20), l’équipe tient le choc et enregistre une 1èrevictoire (63-53) bien précieuse pour le moral avant son déplacement à la SIG 2 ce dimanche à 15h. Bonne route !

Autre déplacement prévu ce dimanche : les U20 de Laetitia Goepfert et Olivier Kocher iront jouer leur seconde rencontre de la saison à Kaysersberg  à 14h30.

Séniors

Féminines :

En l’absence de Karl Badet, Karim Sellem a dirigé les filles qui recevaient l’équipe 3 de Berrwiller/Staffelfelden. Une rencontre des plus équilibrées qui eut bien du mal à faire émerger son vainqueur. Mais finalement les locales ont réussi à arracher la victoire en s’imposant sur un tout petit point d’écart (54-53).
Avant une pause de 3 semaines, l’équipe étant exempte en coupe, le bilan de début de saison est relativement satisfaisant avec deux victoires et une défaite.

Masculins :

En DM2 Norbert Schoeffel et la CTC 1 ouvraient leur championnat à domicile en accueillant Thur-Doller 2, une des équipes solide du groupe. Après un départ catastrophique, les Michelbachois se remettent en selle au 2° et pointent à 38-28 au repos. A nouveau secoués au 3°, les villageois resserrent leur défense et s’imposent définitivement pour remporter leur 1èresuccès (68-54).
Ce week-end, pour le compte de la coupe, ils recevront au COSEC samedi à 20h30, Eschentzwiller 1, une confrontation intéressante cette équipe faisant partie de la même poule de championnat.

En DM3 Paul Fontaine et la CTC 2 ont connu une soirée difficile dans le fief de BNS, face à l’équipe 3. Auteurs d’un mauvais départ, les frontaliers refont surface au 2° mais sont néanmoins en retard au repos (35-25). La CTC résiste bien au 3° mais doit ensuite reconnaître la supériorité des locaux qui s’imposent (75-45).
L’équipe, non engagée en coupe, restera au repos jusqu’à début novembre.

En DM4, CTC 3 était au repos, en DM5 le match de la CTC 4 était reporté à une date ultérieure.
Ce week-end les deux équipes seront sur le pont au titre de la coupe : la Trois recevra Zillisheim au COSEC dimanche à 16h. Face à un sociétaire de DM3, les hommes de Gaëlle Wespieser partiront avec un bonus de 10 points.
Pour ce qui est de la CTC 4, l’équipe de Johann Peltier sera à rude épreuve puisqu’elle a hérité de la venue au COSEC samedi à 18h30  de Heimersdorf/Moernach, qui évolue au 1erniveau et partira avec un handicap de 40 points.