Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : reprise du championnat !

Les entraînements se poursuivent pour toutes les équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays. A noter, dans ce domaine, un évènement d’importance : depuis fin août les coaches des équipes jeunes U9 et U11 ainsi que ceux des écoles de basket bénéficient du soutien et de l’appui technique de Frédéric Munch, ancien entraîneur professionnel de haut niveau, qui a rejoint sa région frontalière d’origine et le lycée Mermoz où il exerce en tant que professeur d’éducation physique. Cet apport de compétences à nos entraîneurs permettra d’améliorer les axes techniques sur lesquels travailler avec les plus jeunes et de constituer une colonne vertébrale de leur progression au fur et à mesure de leur avancée en âge. Par ailleurs, Frédéric Munch constituera un centre de ressources et de conseils, de proximité immédiate, pour l’ensemble des encadrants.

Le week-end prochain sonnera la reprise du championnat pour quelques-unes des équipes de la CTC, à savoir :

U11 : les filles de Joëlle Laubner et Audrey Peltier recevront la formation seconde de BNS au COSEC samedi à 14h. Les garçons de la Deux se rendront à Vieux-Ferrette avec Audrey et Dominique.

U13 : les féminines d’Emeline Thevenon et Johann Peltier iront à Berrwiller-Staffelfelden samedi pour y jouer à 15h45. Presque à la même heure la Une des garçons, avec Laetitia Goepfert et Allison Racon se déplacera à Zillisheim pour y affronter l’équipe Une.
Cette équipe, au titre de sa préparation, a rencontré un gros calibre de son groupe samedi dernier en match amical, la formation de Mulhouse-Pfastatt Les protégés de Laetitia ont connu un début de rencontre délicat, laissant bien des points aux visiteurs durant les 3 premiers quarts. La 4èmeet dernière période est équilibrée mais le gain du match revient sans contestation à Mulhouse-Pfastatt (34-57).

U15 : dans l’attente de l’ouverture du championnat régional qui est fixé au 30 septembre, Olivier Kocher a prévu un match amical qui opposera au COSEC de Hegenheim ce samedi à 16h la formation de BNS.

U17 : cette équipe portée par l’AS Attenschwiller et drivée par Guy Halblitzel va évoluer dans le groupe le plus fort du championnat départemental. Après son expérience, la saison passée, en championnat Grand Est, cette formation affiche des ambitions légitimes cette saison.
Elle débutera son parcours ce samedi à 18h dans la salle d’Attenschwiller en recevant Kalibasket 1.

Elles n’ont pas encore été mentionnées cette saison mais il faut savoir que les 4 écoles de basket de la CTC ont commencé à fonctionner depuis 2, voire 3 semaines. Pour s’y retrouver, voici à l’attention des parents intéressés, les créneaux de ces écoles qui accueillent les plus jeunes (à partir de 5 ans) sur les sites suivants :

• lundi 17h – 18h : école du BCM à la salle multisports de Village-Neuf
  • mardi 17h30 – 18h30 : école du BCH et HBC à la Comète de Hesingue
  • mardi 18h – 19h15 : école du BCM à la salle Schweitzer de Buschwiller
  • jeudi 17h30 – 18h30 : école de l’ASA à la salle polyvalente d’Attenschwiller.