Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : bilan positif : 9 victoires pour 5 défaites

Week-end à venir : 11 équipes engagées

Samedi dernier les mini-basketteurs de la CTC se sont distingués : chez les mini-poussins 2 victoires pour 3 matches et chez les poussins, carton plein avec 2 rencontres victorieuses.

En U9, la Une gérée par l’ASA s’impose largement face à Heimersdorf/Moernach (14-49) alors que la Deux du BCM reste en rade, retrait de l’adversaire Reiningue oblige ! La Quatre du BCH s’impose face à la Trois de l’ASA (36-13).
Les 4 équipes fouleront toutes les parquets, la Une et la Trois à Attenschwiller face à BNS 3 et Berwwiller/Staffelfelden 2, la Deux à Illfurth face à BNS 1, la Quatre à Carspach.

En U11, la Une de Laurianne Rigo réalise une bonne performance en venant à bout de Sierentz (35-26) et la Deux de Dominique Bissel fait de même en l’emportant (35-18) face à l’équipe 3 de BNS.
A nouveau à domicile, la Une recevra Lutterbach 2 et la Deux accueillera Blotzheim. Les filles auront de la route puisqu’elles se rendront samedi dans le fief du basket féminin que constitue le club de Horbourg-Wihr.

Chez les U13, le week-end se solde par un sans-faute, les deux équipes de garçons tout comme les filles remportant la mise. Les filles de Johann, en déplacement à Kaysersberg/Ammerschwihr y remportent un joli succès même s’il est obtenu à l’arraché sur la marque bien serrée de 26-28.
Le score est également serré pour les garçons de la Deux coachés par Dominique qui, au final, prennent le meilleur sur Zillisheim 2 par 24-21.
Par contre la Une gérée par Allison Racon ne fait pas de détail à Sausheim en l’emportant par 27-75.
Au cours d’un match avancé à ce mardi, l’équipe Une a reçu Mulhouse-Pfastatt, en tête du groupe. Après avoir fait douter le leader, les protégés de Laetitia restaient dans le coup jusqu’au 3° pour, au final, lâcher prise et s’incliner par 38-63.
Les filles accueilleront l’équipe d’Eguisheim à 17h et la Une des garçons leur succédera à 19h en donnant la réplique à BNS 2. La Deux sera engagée en recevant à Attenschwiller l’équipe de Blotzheim.

Pour les U15 M le week-end n’est pas inoubliable : la Une d’Olivier Kocher, poursuivant son chemin d’apprentissage, oppose une belle résistance à Mulhouse/Pfastatt en début de rencontre mais doit, fort logiquement, reconnaître la supériorité de l’adversaire (30-82).
La Deux de Dominique, en déplacement à Waldighoffen, subit un gros écart au 2èmeet, malgré sa maîtrise des deux derniers quarts, doit s’incliner (54-39).
En cette fin de semaine seule les régionaux de la Une seront sur le pont en accueillant dimanche à 15h30 l’équipe de Riedisheim qui, pour l’heure, compte une victoire contre Gresswiller et une défaite à Lutterbach, deux équipes auxquelles la CTC n’a pas encore été opposées. Affaire à suivre !

Les cadets de Guy Halblitzel, face à l’équipe 2 de Sausheim, trouvent un adversaire bien affûté qui conteste les velléités de la CTC jusqu’au 3° quart avant de céder et de laisser la victoire aux locaux (55-47).

Pour les U18 Féminines comme pour les U20 Masculins, c’était samedi soir au COSEC la plongée dans le bain de deux nouveaux championnats dans lesquels la CTC n’a précédemment jamais été présente.
Face à Vieux-Ferrette 2, les filles, coachées par Karim Sellem, prennent le meilleur et réussissent à conserve le gain du match sur le score de 54-48.
Recevant Hirtzfelden, les garçons dirigés par Laetitia Goepfert et Olivier Kocher prennent un bon départ et mènent au repos (39-33). Victimes d’un manque de lucidité, ils se font malheureusement déborder après la pause et, tout en ayant montré de belles dispositions, s’inclinent par 71-79.
U17 M, U18 F et U20 M seront au repos ce week-end.

Séniors

Féminines :

Après leur douloureux revers face à Heimersdorf/Moernach, les filles de Karl Badet vont tenter de se remettre dans le sens de la marche à l’occasion de la venue au COSEC ce dimanche à 17h30 de la formation de Berwwiller/Staffelfelden 3.

Masculins :

En DM2 Norbert Schoeffel et la CTC 1, restée de justesse sur un échec à Rosenau, accueilleront samedi soir l’équipe Thur-Doller 2 qui, après deux matches, compte 1 victoire et 1 défaite.

En DM3 Paul Fontaine et la CTC 2 qui comptent 1 victoire pour 1 défaite se rendront dans le fief de BNS pour y jouer l’équipe 5 qui est invaincue dans son championnat.

L’équipe CTC 3 gérée par Gaëlle Wespieser en DM4 restera au repos ce qui lui permettra de « digérer » son échec lors des prolongations jouées face à Wittenheim 2.