CTC Les Trois Pays: Fête du mini-basket et les derniers matches

Avec cinq derniers matches au programme, dont deux demi-finales départementales jouées par les U13 M et les U20, le rideau est tombé sur la saison 18/19 pour les équipes jeunes de la CTC. Les Séniors 1 vont disputer les barrages de montée en Division 1 !

Fête du mini-basket : si les plus jeunes n’étaient plus guère engagés en championnat, il faut néanmoins signaler la belle participation des mini-basketteurs de la CTC à la fête départementale du mini-basket qui s’est tenue, comme de tradition, jeudi dernier, jour de l’Ascension, sur les terrains, stades et pelouses du collège-lycée épiscopal de Zillisheim. La CTC était représentée par 2 équipes U7, 1 équipe U9, 1 équipe U11 M et 1 équipe U11 F, le tout complété par 3 arbitres officiels et 3 arbitres-club, soit un groupe total d’une bonne trentaine de personnes sans compter les parents accompagnateurs qui ont eu tout loisir d’encourager leurs enfants tout au long de la journée.

Mini-basket : seules deux équipes U11 étaient en lice : les filles de Joëlle Laubner et Audrey Peltier se sont imposées largement à Berrwiller/Staffelfelden (10-43) et les garçons de Laurianne Petit l’ont emporté très largement à Zillisheim par 16-64.

U13 : l’équipe Une de Laetitia Goepfert ayant terminé à la 4èmeplace de la poule Elite, elle était amenée, à l’identique du système des play-off, à affronter le 1er, à savoir la formation de Mulhouse/Pfastatt. Pour les jeunes de la CTC, la tâche était évidemment très ardue mais ils opposèrent une belle résistance au 1erquart (10-8). Aux 2° et 3°, (17-10 et 14-7), ils subirent la domination des locaux mais effectuèrent un magnifique 4° quart très offensif (19-20) pour, au final, s’incliner avec les honneurs sur la marque de 60-45. Les filles, coachées par Johann Peltier, disputaient leur dernière rencontre au COSEC face à Kaysersberg. Réussissant quelques belles actions elles furent cependant globalement dominées (12-18 au repos) et s’inclinent par 24-44.

U20 : 4èmeà l’issue de leur championnat, les jeunes de Laetitia Goepfert devaient aussi participer à une demi-finale départementale en allant rencontrer, une fois de plus, une équipe de Mulhouse/Pfastatt. Face au rouleau compresseur adverse, la CTC résistait correctement au 1erquart (28-17) avant de prendre l’eau au 2° et au 3° (25-5 et 31-10). Les visiteurs reprenaient quelques couleurs au 4° (25-16) mais le sort du match était bien scellé en faveur de Mulhouse/Pfastatt qui gagne par 109-48. Néanmoins, sur l’ensemble de la saison, cette équipe toute nouvellement créée a bien progressé et termine à une 4èmeplace plus qu’honorable !

Séniors : pour l’équipe masculine de la CTC 1, il reste une rencontre à jouer ; En effet, la formation de Norbert Schoeffel ayant terminé à la 2èmeplace de sa poule, doit rencontrer l’autre second, à savoir l’équipe d’Eguisheim 2. Le match, quelque peu tardif dans la saison, se jouera à la salle de Ruelisheim samedi 15 juin prochain à 20h. Qu’on se le dise !

« de 2 »