Cerise sur le gâteau: la Une de la CTC monte en pré région !

Cerise sur le gâteau ; la Une de la CTC monte en pré région(DM1) ! Le tournoi international jeunes du samedi 29 juin prochain constitue à présent la dernière étape de la saison pour la CTC Les Trois Pays

Samedi soir avait lieu à la salle de Ruelisheim un match de barrage pour la montée en 1èreDivision qui opposait l’équipe fanion de la CTC Les Trois Pays à l’équipe seconde d’Eguisheim. Cette rencontre des plus équilibrées s’est soldée par la victoire des Vignerons (76-67). Mais au final ce résultat importait peu puisque par le jeu des résultats dans la division supérieure les deux seconds de chacune des poules de la DM2, dont la CTC 1, vont monter en DM1 ou championnat pré-régional.

Avec ce passage à l’échelon supérieur, le bilan de la saison 18/19 de cette formation est élogieux. En effet l’équipe de Norbert Schoeffel, composée de treize joueurs dont deux jeunes U20, a manifesté beaucoup d’ambitions et s’est fait remarquer au fil des matches par son collectif et son jeu offensif. Les préoccupations liées à l’âge de certains joueurs et à quelques lacunes techniques ont été largement compensées par une ambiance des plus soudées dans le groupe.

L’heure des congés est à présent bien arrivée pour ce qui concerne la compétition mais les entraînements des groupes de la CTC vont se poursuivre dans les différentes salles jusqu’à la fin du mois de juin. Il s’agit en effet de préparer au mieux la nouvelle saison 19/20.

Dernier rendez-vous : la CTC (Coopération Territoriale entre Clubs) « Les Trois Pays » organisera la troisième édition de son tournoi international de basket réservé à des équipes de jeunes (U13) originaires des trois pays qui constituent notre environnement, l’Allemagne, la Suisse et la France.

Cette manifestation aura lieu samedi 29 juin prochain au COSEC de Hegenheim à partir de 9h.  Elle opposera les équipes suisses de Bären (Basel) et Allschwil, allemandes de Lörrach, Freiburg et Schopfheim et françaises de la CTC Les 3 Pays, de la CTC Basket Nord-Sundgau et de la CTC Kalibasket. La finale est prévue à 17h et la proclamation des résultats avec remise de récompenses aura lieu à 18h.

La restauration (grillades – frites) ainsi qu’une buvette seront assurés tout au long de la journée, n’hésitez pas à nous rendre visite pour soutenir ces jeunes champions en herbe.

affiche-tournoi-inter-2019-sponsors-01