Cela repart !

13 rencontres sont au programme de la reprise pour les équipes de jeunes de la CTC Les Trois Pays. Passage en revue de quelques performances depuis début 2018, entame des secondes phases de championnats.

U9 : comme dans les autres catégories, victoires ou défaites sont évidemment importants mais la valeur clé pour les mini-basketteurs en herbe est celle du plaisir de jouer et le match, constitue une application mais aussi une récompense de l’entrainement.
Seule la Deux sera à domicile en recevant au COSEC samedi à 14h Sierentz 1.
Samedi également, la Une ira à Berrwiller-Staffelfelden pour 13h30, la Trois à Lutterbach 2 pour 14h et la Quatre à Carspach 2 pour 13h30.

U11 : La Une, 4èmesur 8, est en mesure d’atteindre le podium du groupe Espoir. Elle recevra Pfastatt 2 au COSEC samedi à 18h30.
La Deux, leader de son groupe Perfectionnement de 7 équipes, se déplacera à Zillisheim samedi pour 14h45.
Enfin la Trois, 3èmesur 6 dans sa poule Initiation, jouera à Eguisheim samedi à 17h.
Les filles sont installées à une solide 3èmeplace dans leur groupe Initiation de 7 clubs. Elles accueilleront Ruelisheim au COSEC samedi à 17h.

U13 : la Une ferme actuellement la marche en Elite qui, rappelons-le, comprend 4 autres équipes de haut de gamme au contact desquelles, bien entendu, les jeunes de la CTC font leurs armes et progressent. Dimanche, au COSEC, ils donneront la réplique à Riedisheim 1.
La Deux est 4èmesur 7 dans une poule Perfectionnement dans laquelle les 4 premières équipes sont très proches. Elle se rendra à Zillisheim samedi à 16h.

U15 : en Elite, la Une est l’actuel leader avec une seule défaite sur 7 rencontres. Ce groupe prometteur sera exempt ce week-end.
La Deux, en Espoir, occupe la 5èmeplace sur 7 et peut sans doute améliorer sa position. Elle en aura l’occasion en recevant Kuenheim 2 au COSEC Dimanche à 10h30.
Les filles, avec 2 matches en retard et une seule défaite, sont 3èmesur 7 dans leur poule Initiation. Elles recevront Kientzheim 2 dimanche à 14h au COSEC.

U17 : La Une vient d’entamer la seconde partie de son parcours en championnat Grand Est, une opportunité de se frotter à plus forts que soi et, du coup, à progresser, même si cela peut être perçu parfois dans la douleur. L’équipe sera exempte ce week-end. La Deux, confrontée en Espoir, à des formations expérimentées, n’a pas encore ouvert son compteur de victoires et se trouve à la 6èmeplace. Elle ira à Wintzenheim samedi à 18h30.

Séniors :

Après un week-end pascal de trêve, la quasi-totalité des équipes de la région frontalière vont remonter sur les parquets en cette fin de semaine.

Les Michelbachoises seront en déplacement à Illfurth pour y croiser la route de BNS 4, une formation qui se trouve à la 3èmeplace du groupe, donc juste derrière les filles de Karl Badet qui l’avaient emporté à l’aller (51-39). Une victoire permettrait au BCM de consolider sa place de second.

En DM2 les Michelbachois, 2ème, se rendront à Hirtzfelden, une formation qui occupe une 7èmeplace bien provisoire en raison de ses 3 matches en retard. Karim Sellem garde un mauvais souvenir du match aller perdu 61-66 face à des Hardtois en réussite. Le BCM devra du coup faire preuve de beaucoup de sérieux et de cohésion pour poursuivre sa série de succès.

Au final, en DM5,  la CTC 2 accueillera la 4 de Rixheim, 4ème. Les Michelbachois, 6ème, avaient réalisé une prestation honorable à l’aller (59-51). Pour autant que l’infirmerie de Gaëlle Wespieser désemplisse,  la rencontre sera probablement ouverte entre 2 formations de milieu de tableau.