Seuls les plus jeunes à l’honneur !

Les stagiaires de l’école d’arbitrage à l’œuvre

U9 : à Blotzheim les jeunes de la CTC opposèrent une belle résistance au 1er quart (14-9) avant de subir l’ascendant des locaux et de s’incliner par 34-16. Ils sont à présent en congés.

U11 : la Une avec Damien et Hervé accueillait Waldighoffen. Arbitrés par les deux jeunes arbitres en formation club, Kaina et Kenji, sous la houlette de Gaëlle, les jeunes locaux débutèrent un peu timidement (11-7) avant de s’exprimer vraiment au 2° (17-5). La 2° mi-temps (20-8 et 20-0) fut à sens unique et la CTC l’emporte par 68-20. La Deux recevait Heimersdorf-Moernach en compagnie de Mathilde avec, au sifflet, Quentin et Gaëlle. Volontaires au 1er quart (4-4) les jeunes pousses faiblirent beaucoup par la suite et laissent la victoire aux visiteurs par 12-36. A Carspach la Trois avec Emeline devait s’incliner sur la marque finale de 56-13. Johann et ses filles faisaient le déplacement à Waldighoffen où elles perdent par 31-15.
Ce week-end la Deux recevra Dannemarie samedi à 15h30 et la Trois accueillera Vieux-Ferrette dimanche à 14h.

U13 : Laetitia, Olivier et leur groupe recevaient Colmar, un match co-sifflé par Thomas, jeune arbitre-club en formation et Gaëlle. Les jeunes de la CTC rentrèrent bien dans le match (19-12) et gardèrent la main au 2° (11-10). Ils confirment leur supériorité aux deux derniers quarts (15-12 et 7-2) pour gagner par 52-36.
Samedi prochain ils rendront visite à la même équipe de Colmar à 14h.

U15 : la Deux coachée par Julien recevait Wittelsheim avec au sifflet, Gaëlle et Thomas. Dépassés techniquement par une formation plus expérimentée, les jeunes de la CTC essayèrent néanmoins de faire bonne figure. Menés au repos (14-32) ils s’opposèrent bien au 3° (10-14) avant de lâcher prise au 4° (11-20) et de s’incliner par 35-66. Dans la foulée la Une, toujours en compagnie de Julien, donnait la réplique à Eschentzwiller. Une rencontre que les locaux débutèrent fort bien (13-8) avant de partager le score au 2° (14-14). C’est au 3° que le groupe craqua laissant les visiteurs s’envoler (6-20). Malgré une belle tentative de retour (14-8) ils viennent s’échouer à 3 points. Score final : 47-50.
Les deux formations seront exemptes le weeek-end prochain.

Tous les masculins étant au repos, seules les féminines jouaient à Eguisheim avec Cyril. La première mi-temps (18-15 et 18-16) fut offensive et bien disputée, les deux formations se rendant coup pour coup. Au 3° quart les Michelbachoises surent revenir à égalité avant de baisser leur rythme et de subir le jeu adverse, se faisant distancer (21-9) pour ne plus pouvoir revenir. Malgré leur révolte au 4° (15-19), elles s’inclinent part 72-59.
Dimanche elles accueilleront Richwiller à 15h30.Chez les masculins, seule la Une sera en lice en se rendant à Masevaux jouer Thur-Doller 2 dimanche à 16h30.

« de 4 »