4 victoires sur 6 rencontres !

Mini-Poussins : les plus jeunes de l’entente, avec Marion Luini et Adeline Waldy, recevaient l’équipe de Reiningue, une formation très mûre qu’ils avaient déjà croisée au cours de leur premier parcours. Cette fois encore, et malgré leur volonté de bien faire, les jeunes Michelbachois se firent déborder au 1er quart (2-18). Au cours des deux périodes de jeu suivantes ils opposèrent une meilleure résistance (2-6 et 3-10). Par contre ils se relâchèrent (4- 16) pour perdre par 11-50.

Poussins : l’équipe Une se rendait à Zillisheim en compagnie de Karim Sellem. Se mettant bien dans la rencontre et restant concentrés les jeunes de l’entente surent prendre l’avantage sur les locaux et le conserver pour remporter une belle victoire à l’extérieur par 30-40. L’équipe Deux se déplaçait avec Laetitia Goepfert auprès de la CTC Nord-Sundgau où les jeunes firent une prestation correcte mais au vu du niveau de leurs adversaires ils s’inclinèrent par 40-23.

Benjamins : l’équipe était également à l’extérieur, en l’occurrence à Altkirch. La troupe de Cédric Geoffroy négociait parfaitement sa rencontre pour ne garder le contrôle et l’emporter par 39-47.

Séniors masculins I : ce n’est que dimanche après-midi que Karim Selem et la Une allaient disputer leur rencontre du week-end en allant à Wintzenheim, une des formations mal classés du groupe. Les Michelbachois prirent rapidement la conduite des opérations et se détachèrent au fil des quarts pour terminer sur une victoire des plus confortables acquise sur la marque de 52-90.

Séniors féminines : les Michelbachoises accueillaient au COSEC ce samedi soir l’équipe de Vieux-Ferrette, l’autre équipe invaincue du groupe. En raison de défections et blessures nombreuses chez les visiteuses, ces dernières se présentèrent largement amoindries et avec un effectif des plus justes. Du coup les débats furent très rapidement menés à sens unique par les filles de Caroline Lohmann. Ayant pris la mesure de leurs adversaires dès le 1er quart (21-5) les Michelbachoises déroulèrent un jeu rapide et offensif tout en restant rigoureuses en défense comme en témoigne le score des deux quarts suivants (27-2 et 29-2). La fatigue aidant, les visiteuses baissèrent leur rythme (33-2 au dernier quart) et le BCM l’emporte au final par 110-11.