La saison reprend ce week-end !

Mis à part les mini-poussins et les cadettes qui ne reprendront que le week-end du 3 et 4 octobre, toutes les catégories de jeunes vont refouler les parquets en cette fin de semaine pour débuter le 1er tour de leur championnat 2015/16.

Au niveau de la CTC « Les Trois Pays » le « pôle jeunes » géré par BC Michelbach-le-bas fera évoluer deux équipes de mini-poussins, deux équipes de poussins et une équipe de benjamins. Une perspective d’équipe de benjamines est à l’étude.

Toujours pour le compte de cette CTC, BC Hégenheim gèrera deux équipes de cadets et une équipe de cadettes. La catégorie des minimes ne pourra malheureusement être représentée cette saison en raison de problèmes d’effectifs.

Globalement, le bilan est cependant satisfaisant puisque la CTC chapeautera globalement 8 ou 9 équipes de jeunes.

Poussins : l’équipe Deux, positionnée au 3ème niveau,  recevra Vieux-Ferrette au COSEC samedi à 14h alors que la Une, engagée au 1er niveau, accueillera dans la foulée le FC Mulhouse 1 à 15h30. Une belle occasion de se positionner et surtout une récompense des entrainements assidus effectués par les jeunes depuis quelques semaines aux côtés de Karim Sellem et les entraîneurs du groupe.

Benjamins : engagés au 1er niveau, l’équipe est exempte ce week-end et devra donc encore patienter une semaine pour démarrer la compétition.

Cadets : l’équipe Une, engagée au 1er niveau se testera dimanche en se allant pour 14h affronter à l’extérieur la formation de Guebwiller. La Deux, positionnée au niveau 2, accueillera au COSEC dimanche à 15h l’équipe de Vieux-Ferrette.

Séniors M : BC Michelbach présentera, comme l’an passé, trois équipes Séniors masculines : la Une, la Deux et les Vétérans. Ce week-end seule la Une débutera son championnat de promotion d’excellence, poule A, (DM2) en se rendant dimanche à 14h à la CTC Thur-Doller 2. Les hommes de Karim Sellem ont récemment donné la réplique à la formation d’Attenschwiller 1, appelée à jouer, comme le BCM 1, en DM 2 dans la poule B. Un match remporté de façon quelque peu « poussive » par les Michelbachois.

Séniors F : l’équipe féminine du BCM évoluera en poule A de la promotion d’excellence (DF2). Pour l’ouverture les filles accueilleront la formation de Moernach ce dimanche à 17 au COSEC de Hegenheim. Mais auparavant elles se déplaceront chez les filles de Carspach ce mercredi pour un dernier match de préparation.