Week-end d’apprentissage pour les jeunes !

A une exception près, la Une des U17, toutes les équipes de jeunes de la CTC recevaient leurs adversaires au COSEC de Hégenheim

Mini-Poussins : l’équipe II coachée par Julien Kunegel a bien débuté sa rencontre contre BRBC 3, prenant et gardant le contrôle tout au long du match malgré un beau retour des visiteurs. Victoire sur le score de : 22-16. La Une, avec Joëlle Laubner et Julien Fries, enchaînait face à Waldighoffen. Une 1ère mi-temps délicate pour les locaux qui se font déborder (6-10 et 4-7) et sont menés au repos (10-17). Ils se rattrapent après la pause, reviennent sur leurs adversaire (7-6 et 9-4) mais vont s’incliner par un petit point d’écart (26-27). Les deux équipes seront au repos la semaine prochaine.

Poussins : la seconde formation, coachée par Laetitia Goepfert, recevait BRBC, une équipe bien plus mûre qui allait rapidement s’imposer en ne laissant que très peu de ballons aux jeunes de la CTC les trois pays. Score final : 0 – 39, la leçon est un peu rude mais les locaux ont beaucoup appris. Samedi prochain ils se rendront à Carspach pour y jouer à 15h30. La Une les suivait sur le parquet pour donner la réplique à Sausheim. Les protégés de Laetitia Goepfert débutaient bien mais confondaient ensuite vitesse et précipitation face à des adversaires vifs et adroits. Au repos le score était de 8-18. Les locaux redressèrent la tête au 3° quart (9-6) mais se firent à nouveau coiffer au 4° (4-10). Score final : 21-34, à l’issue d’un match qui vit les deux formations s’engager totalement. Samedi l’équipe, se rendra très tôt, (pour 13h30), à Kingersheim.
Benjamins : c’est dimanche que l’équipe de Gaëlle Klein recevait Thur-Doller. Les jeunes de la CTC après un départ hésitant revinrent à la hauteur de leurs adversaires (9-8 et 10-8 aux deux premiers quarts) pour virer légèrement en tête au repos (19-16). Après la pause les visiteurs eurent des espaces alors que les locaux étaient à la peine autour de la raquette. Ils se battirent au mieux, mais la réussite n’étant pas au rendez-vous, ils durent s’incliner par 27-35 après les derniers quarts perdus par 4-9 et 8-10. La semaine prochaine, l’équipe sera engagée dimanche, dès 13h30, à Wittenheim.

Cadets : pour clore ce week-end à domicile, Betty de Neef et l’équipe Deux accueillait la formation de Carspach. Au terme d’un match dominé par les jeunes de la CTC , ceux-ci s’imposent sur la marque finale de 51–34. Samedi à venir, l’équipe jouera à domicile et accueillera Morschwiller-Lutterbach à 15h30.
La Une de Philippe Bader s’était rendue à Kientzheim samedi. Bien que pratiquant un basket de très bonne qualité le collectif et la rigueur défensive des jeunes de la CTC n’aura pas suffi à contrer une équipe de Kientzheim composer à 50% de joueurs né en 1999 et qui devrait évoluer à un échelon supérieur. Les jeunes auront eu, une fois de plus, le mérite de ne jamais baisser les bras et de se battre jusqu’au bout. Les quarts 24-8. 25-12. 16-8. 17-8, score final : 82-36. Samedi Philippe et sa troupe recevront Riedisheim à 17h

Week-end réduit pour les séniors du BCM

Séniors masculins : exemptes ce week-end les deux formations seront sur le pont la semaine prochaine. La Deux donnera la réplique samedi prochain à 20h30 à l’équipe de Hegenheim au COSEC. Au même moment la Une se jouera l’équipe seconde à Richwiller.

Séniors féminines : les filles restent au repos : en effet, elles devaient rencontrer Wittelsheim samedi prochain, un match qui sera joué ultérieurement.