Victoire pour les U11 !

Défaites pour la Trois et les filles !

U11 : la Une avec Jo et Hervé se rendait à Attenschwiller pour son dernier match de la saison. Les jeunes de la CTC débutent bien la rencontre mais se font un peu plus timides au 2° quart pour cependant mener au repos par 11-21. Le 3° quart, bien curieusement, sera blanc pour les visiteurs qui voient les  jeunes locaux remonter au score, puis, au 4°, arriver à égalité. Du coup la fin de rencontre se charge d’un suspense auquel les jeunes de la CTC mettront fin au cours des dernières minutes de la rencontre en l’emportant au final par 23-32.
Samedi, pour clore le championnat, la Deux se déplacera à Dannemarie pour 14h30.

U13 : avec Laetitia et Olivier l’équipe était à Riedisheim dimanche matin. Surpris au 1er quart (18-4) les jeunes de la CTC vont se reprendre et faire jeu égal avec l’adversaire aux 3° (10-11) et 3° quarts (13-12). Ce ne sera cependant pas suffisant pour inverser le cours du jeu et à l’issue d’un 4° quart disputé (12-9) la CTC s’incline par 53-36.
Samedi l’équipe terminera son championnat en se rendant à Kientzheim pour 15h.

Si les trois équipes séniors masculines ont bien terminé leur championnat, il se trouve que la Trois qui termine à la 3° place de son groupe, a été qualifiée pour disputer deux matches de barrage, des rencontres qui opposeront les hommes de Hervé à Wittentheim 2, d’une part, et à Eguisheim 4, d’autre part. En précisant que le vainqueur de cette « triangulaire » obtiendra son ticket pour monter en division supérieure, c’est-à-dire en DM4. Dimanche avait lieu la première rencontre qui a opposé au Quartier Plessier d’Altkirch l’équipe CTC 3 à celle de Wittenheim 2. Se mettant bien dans le match les Anciens prennent le 1er quart (14-10) mais laissent le 2° à l’adversaire (13-16). Le 3° reste très disputé (14-16) et rien n’est encore joué. Malheureusement pour les Michelbachois que la réussite avait abandonnée, le 4° vit Wittenheim se détacher (9-19) pour l’emporter finalement par 50-61.
Dimanche prochain, toujours au Quartier Plessier et encore à 16h30, l’équipe recevra l’autre formation en ballottage, à savoir la Quatre de Eguisheim.

Cyril et les féminines se rendaient à Richwiller dimanche. Après un 1er quart calamiteux (24-8) les Michelbachoises firent enfin preuve de réalisme pour émerger au 2° (8-19) et revenir dans le match à la mi-temps (32-27). Mais, après un 3° étriqué des deux côtés (9-6) les villageoises livrèrent au 4° (18-16) une opposition positive mais insuffisante et s’inclinent par 59-49.
Dimanche prochain les filles joueront leur dernière rencontre au COSEC en y accueillant Heimersdorf-Moernach à 15h30.

« de 2 »