Basket sans frontières !

Succès de la 4ème édition du tournoi international jeunes !

L’équipe 3 PAYS 1 remporte le challenge mis en jeu par le président de Saint-Louis Agglo

Après 2 années de disette en raison de la pandémie, la CTC « Les Trois Pays » organisait samedi dernier au COSEC de Hegenheim la quatrième édition de son tournoi international de basket « jeunes » destiné à des équipes de la catégorie U13 (benjamins) appartenant à des clubs situés dans les trois régions frontalières avoisinantes d’Allemagne, de Suisse et de France.

Karim Sellem et son équipe d’organisation, entraîneurs, arbitres et membres de la CTC, support exclusif de la journée, accueillaient à partir de 10h00 et par une météo très favorable les 6 formations ayant répondu à l’invitation.

Tout au long de la journée l’équipe logistique et de cuisine gérée par Sébastien Goepfert a assuré les repas, sous forme de grillades et de hot dogs, les boissons et les douceurs sucrées, crêpes et glaces !

Les participants : pour l’Allemagne, Lörrach, et pour la France, BNS (Basket Nord Sundgau), Riedisheim avec 2 équipes et 2 formations des Trois Pays.

La finale, jouée sur grand terrain, devait opposer Riedisheim 1 à 3 PAYS 1. Ce sont les locaux qui ont remporté le challenge mis en jeu en 2017 par M. A. Girny, le président de Saint-Louis Agglo.

A l’issue du tournoi, le président du BC Michelbach-le-Bas se fit un plaisir de saluer les personnalités présentes qui allaient remettre les coupes mises en jeu, à savoir Damien Akono directeur d’Octogone, l’un des sponsors principaux du tournoi, Sebastien Goepfert pour Tendance Cuisine Hésingue, autre sponsor essentiel, Julien Schicklin, maire de Michelbach-le-Bas, Gérard Naas, vice-président représentant le Comité Départemental de Basket Et Quentin Diehl capitaine du MBA – Mulhouse Basket Agglomérationainsi que les présidents et représentants des clubs engagés dans le tournoi.

Un grand bravo de satisfecit fut adressé par tous les acteurs à Karim et à son équipe sportive et logistique ainsi qu’aux arbitres extérieurs et du BCM qui ont assuré avec compétence la direction de tous les matches.

Le président Didier Greder souhaita associer à ses remerciements les sponsors de la journée : Octogone, accessoires malins, et Tendance Cuisine Hésingue. Grâce à eux, en effet, chaque jeune est reparti, doté d’un Tee-Shirt aux couleurs du tournoi et avec de nombreux petits lots offerts par eux.

Karim Sellem procéda ensuite à la proclamation des résultats : 1er : 3 PAYS 1 – 2ème RIEDISHEIM 1 – 3èmeRIEDISHEIM 2 – 4ème BNS – 5ème LÖRRACH – 6ème 3 PAYS 2. Rendez-vous est pris bien sûr l’an prochain pour la cinquième édition !