Les jeunes, seuls sur le pont ! 3 victoires sur 4 !

Le 8 mai dernier, le jeudi de l’Ascension comme de tradition, le mini-basket était en fête sur l’ensemble du territoire national. Dans notre département, et comme cela se fait depuis plusieurs années, c’est le site du collège-lycée épiscopal de Zillisheim qui accueillait cette manifestation. Notre CTC Les Trois Pays devait y être très fortement représentée. En effet dans les trois catégories invitées, les U7-Baby, les U9 et les U11 les formations suivantes étaient alignées : 2 équipes de U7 – Baby, 4 équipes de U9 – Mini-Poussins et 2 équipes de U11 – Poussins et Poussines. Par une météo des plus clémentes ce sont environ un millier de jeunes qui se trouvaient ainsi rassemblés pour une grande journée dédiée au basket avec des rencontres en tournois, mais aussi des jeux et des animations. De quoi constituer un lot de souvenirs dans bien des têtes ! Pour sa part le BC Michelbach encadrait 5 de ces 8 équipes tout en fournissant par ailleurs une aide de près d’une dizaine d’encadrants pour le fonctionnement de la journée.

Pour revenir au présent championnat, précisons que les Mini-Poussins de Joëlle Laubner et Julien Fries recevaient Heimersdorf-Moernach. Après un 1er quart à l’équilibre (10-10) les jeunes de la CTC prenaient un peu d’air au 2° (6-2). Le match resta serré au 3° ‘4-4) mais au 4° les locaux réussirent à faire le break (6-2) pour l’emporter par 26-18.

Poussins : à Rosenau, la Deux de Johann Peltier s’appliqua de son mieux mais dû laisser la victoire aux locaux par 25-10. La Une de Laetitia Goepfert et Mathilde Morrellon se rendait dimanche à Thann. A l’issue d’un match parfaitement bien géré par une équipe de la CTC qui sans être au complet a pris la mesure de son adversaire pour s’imposer sur la belle marque finale de 39-53. En fin de semaine seule la Deux sera engagée en recevant Riedisheim samedi à 14h30.

Les Benjamines de Gaëlle Klein et Emeline Thevenon recevaient Heimersdorf-Moernach. Peu en verve au 1er quart (6-11) les jeunes de la CTC se réveillèrent au 2° (10-4). Au 3° le jeu fut équilibré (11-9) et rien n’était joué. C’est au 4° (10-4) que les locaux scellèrent définitivement leur victoire par 37-28.

Les vétérans, pour leur dernier match accueilleront Rosenau samedi prochain.

Alors que les masculins ont à présent terminé leur saison, en championnat comme en coupe, les filles de Didier Greder, qui ont terminé 1ère de leur poule,  disputeront la finale départementale de la Division 2 féminine. Elles seront opposées le samedi 4 juin prochain à 20h30 à l’équipe d’Illzach 1, 1ère dans l’autre groupe. Le match sera disputé à Carspach.