Jeunes de la CTC : fin de semaine chargée !

Petit week-end avec 8 rencontres soldées par 3 victoires et 5 défaites. Mais cette semaine 13 des quinze équipes de jeunes de la CTC feront feu de tout bois dans leurs salles et à l’extérieur.

U9 : la seule équipe engagée, la Une, s’incline à Pfastatt (37-17).
Elle ira dimanche au FCM à 16h30.
Les 3 autres équipes joueront samedi : la Deux à Sausheim (13h30), la Trois à Reiningue (14h30) et la Quatre à Rosenau (15h30).

U11 : les deux formations ont été victorieuses : la Une au COSEC contre Pfastatt 3 (55-22), la Deux à  Illzach (33-44).
Samedi les 4 équipes joueront : la Une jouera BNS 1 à Spechbach (13h30) et les filles iront à Kunheim (14h). La Deux recevra Wittenheim 2 à Attenschwiller à 14h30 et la Trois accueillera Kunheim au COSEC (14h).

U13 : défait par deux fois, la Une à Lutterbach (41-32) et la Deux à Riedisheim (36-35), il faut néanmoins noter les belles prestations des deux équipes face à des formations huppées.
Samedi seule la Deux recevra Altkirch/Carspach à Attenschwiller (16h) .

U15 : à Pfastatt, la Une confirme ses bonnes dispositions en l’emportant (38-50). Par contre la Deux, malgré une belle prestation, s’incline face à Rosenau (35-42).
Samedi la Une recevra Dessenheim à Attenschwiller (18h) et les filles iront à Eguisheim (17h).

U17 : la Une recevait le SLUC Nancy à Attenschwiller. L’équipe de Guy tout en concédant quelques points allait tenir tête durant les trois premiers quarts et abordait le 4° avec 7 points de retard (43-50). Entamant une remarquable course poursuite les jeunes locaux prennent le quart (17-14) mais insuffisamment pour s’imposer. Score final : 60-64 pour Nancy.
Samedi l’équipe sera à nouveau sur les routes du Grand Est et se rendra à Joeuf/Homecourt dimanche pour 10h. La Deux sera engagée au COSEC face à Sausheim 2 samedi à 17h

Séniors

DM2 : les Michelbachois se produisaient à nouveau à domicile en recevant l’équipe fanion de Carspach. Face à une équipe que l’on sait à la peine, les hommes de Karim Sellem connurent bien des difficultés et furent menés de quelques points jusqu’au money time. Suite à un fléchissement des visiteurs, les locaux réussirent enfin à faire un mini break pour finir sur une victoire quelque peu étriquée (67-62).
Le BCM passe fictivement en tête de son groupe mais voit toujours devant lui, au nombre de matches perdus, les deux équipes de Riedisheim et Heimersdorf-Moernach.
Et l’évolution ne sera pas pour le week-end prochain, le BCM restant au repos.

DM3 : soirée quelque peu chaotique pour les joueurs de José Marrero qui accueillaient les doublures de Carspach. L’arbitre officiel ne s’étant pas présenté, la rencontre, commencée avec beaucoup de retard, débutait positivement pour les frontaliers (19-7 au 1er). Malheureusement ceux-ci virent fondre leur avance au 2° pour se faire dépasser  et entamer le 4° avec 3 points de retard (37-40). Un 4° qui sourit aux visiteurs qui s’imposent (50-64), ce qui n’arrange en rien le classement de BCH qui sera exempt cette semaine.

DM4 : au repos ce week-end et la semaine à venir CTC 1 restera pour l’heure en dernière position de son groupe.

DM5 : CTC 2 jouait à Kalibasket 5. Débutant timidement (15-12) les hommes de Gaëlle Wespieser firent parler la poudre au 2° (5-24) pour ensuite gérer au mieux leur seconde mi-temps et l’emporter par 56-60.
Une victoire qui fait beaucoup de bien et permet à l’équipe, qui sera encore engagée en se rendant à Flaxlanden samedi pour 18h d’envisager la sortie de la zone du ventre mou de sa poule.

DF2 : exemptes ces deux week-end, les Michelbachoises, secondes au classement de leur groupe,  en profitent pour axer leur préparation sur leur match de coupe, qui bien qu’encore lointain, les fera rencontrer un gros calibre, la formation de Horbourg-Wihr qui évolue en championnat pré-natio