Des débuts nuancés !

Victoire pour les U13, les U11/1 et la Deux

Le championnat vient de reprendre ses droits pour la plupart des jeunes et des séniors.

U11 Poussins : l’équipe 2 encadrée par Emeline, Joëlle et Mathilde débutait ce samedi après-midi au COSEC en accueillant Vieux-Ferrette. Un début de rencontre délicat pour les jeunes de la CTC qui se firent déborder au 1er quart (2-12) par une équipe organisée, véloce et adroite. Réagissant un peu mieux au 2° (4-11) ils eurent encore bien des difficultés au 3° (2-10) pour prendre quelques couleurs au 4° (6-6). Score final : 14-39. Dans la foulée la Une, drivée par Joëlle, recevait Altkirch. Un match débuté à parité durant les premières minutes, les locaux prenant un petit avantage à la fin du 1er quart (14-10). Par la suite la machine de la CTC se mit en route étouffant un adversaire complètement dépassé durant les 3 quarts suivants : 16-0, 18-0 et 14-0. Score final : 62-10. Restons lucides pour la suite ! Samedi prochain la Deux ira à Blotzheim à 14h et la Une se rendra à Attenschwiller pour 16h.

U 11 Poussines : l’équipe de la CTC coachée par Johann Peltier se déplaçait à Reinigue samedi après-midi. Face à une équipe complète et aguerrie les filles n’eurent guère voix au chapitre et s’inclinent lourdement, 58-2. Samedi prochain elles seront exemptes.

U13 Benjamins : en compagnie de Laetitia Goepfert et Olivier Kocher les jeunes se rendaient à Mulhouse pour y rencontrer l’équipe seconde du FCM. Les jeunes de la CTC se mirent bien dans ce match, remportant les deux premeirs quarts (6-9 et 11-14). Ne lâchant rien après la pause ils résistent au 3° (10-9) pour prendre le large au 4° (4-14) et l’emporter par 31-46. La semaine prochaine l’équipe recevra Nord-Sundgau samedi à 15h30

Séniors F : les filles du BC Michelbach-le-Bas ouvraient leur championnat en excellence sous la conduite de Cyril Lehmann en se rendant à Colmar samedi soir. Face à une formation adroite et de très bon niveau qui, rappelons-le, termina en tête du championnat l’an passé, les Michelbachoises se firent dépasser au cours des 2 premiers quarts (24-8 et 21-7). Réagissant après la pause (14-19 et 19-15) le BCM s’incline cependant par78-49.  Dimanche prochain les filles recevront Carspach à 15h30 au COSEC.

Séniors M : pour son premier match, l’équipe fanion, drivée par Karim Sellem, se déplaçait à Lutterbach, sociétaire de DM1, la division supérieure, la saison passée. Aprsè un 1er quart équilibré (15-14) le BCM faiblit au 2° (16-8). Les villageaois se reprennent bien après la pause (16-14 et 16-20) mais, sans démériter, s’inclinent par 63-56. Le week-end prochain l’équipe sera au repos en raison d’un match reporté.

La Deux de Anthony Hell jouait à domicile dimanche matin en accueillant des partenaires de club, à savoir l’équipe de la CTC 3 dirigée par Hervé Le Chevalier et principalement formée du  noyau de l’équipe des vétérans. Une 1ère mi-temps très équilibrée (14-18 puis 14-11) fut suivie par u passage à vide des anciens (9-4 au 3°) qui tentent de revenir au 4° (12-10). Le gain du match reste au BCM 2 par 49-43. Samedi prochain la Deux jouera à Wittelsheim à 20h30 et CTC 3 recevra BC Hegenheim 2 samedi à19h au COSEC.