Clap de fin pour les filles ! Place au tournoi du week-end à venir !

Mini-Poussins : accompagnée par Joëlle Laubner, l’équipe était au FC Mulhouse pour son avant dernier match de la saison.  Les jeunes pousses de la CTC débutèrent en trombe au 1er quart (4-21) pour garder le contrôle du jeu tout au long des 2 quarts suivants (2-8 et 4-8). Ils finirent très fort au 4° (6-18) pour l’emporter par 16-55. Leur dernier match les emmènera à Carspach samedi 18 juin pour 13h30.

Poussins : pour clore la saison, la Deux coachée par Johann Peltier devait recevoir Carspach qui, par manque d’effectifs, a malheureusement fait forfait. Les locaux, bien au complet, en profitèrent pour effectuer, entre eux,  un match d’entrainement. La Une dirigée par Mathilde Morrellon et Laetitia Goepfert donnait ensuite la réplique à l’équipe 1 de la CTC Blotzheim – Attenschwiller. Les locaux débutèrent en confiance mais furent rejoint en fin du 1er quart (10-10). Au 2° et au 3° les jeunes de la CTC s’opposèrent avec succès aux assauts des visiteurs (13-7 et 10-7) avant de faiblir au 4° (4-9). Ils conservèrent néanmoins le bénéfice du match par 37-33. L’équipe jouera sa dernière rencontre samedi 18 juin prochain à 16h en recevant l’équipe 2 de Basket Nord Sundgau.

Les séniors féminines jouaient à Carspach la finale départementale de la 2° division face à l’équipe 1 d’Illzach. Privées de quelques joueuses, blessées et absentes, les Michelbachoises allaient être lourdement handicapées dans le jeu intérieur où les grands gabarits d’Illzach purent évoluer bien trop facilement. Ajoutons par ailleurs un manque flagrant de réussite de la part du BCM qui n’allait pas arranger les choses. La présence d’un beau contingent de supporters orchestré à la grosse caisse par la légendaire mascotte du club encouragea Michelbach à se battre jusqu’au bout. Malheureusement, les Illzachoises, après avoir fait le break dès le début de la rencontre, capitalisèrent leur avantage pour, au final, remporter le titre sur la marque finale de 36-59. Au regard de la bien belle saison qui va leur permettre de remonter au 1er niveau départemental, on souhaite aux filles de chasser très vite les immanquables regrets générés par cette soirée !

Du côté des masculins mentionnons la présence de deux équipes (Séniors et Vétérans) au traditionnel tournoi de Moernach qui s’est déroulé ce dimanche dans une excellente ambiance et une belle convivialité sur le plateau et dans la salle du club.

La saison est à présent bien terminée pour toutes les équipes séniors qui seront cependant présentes lors du week-end sportif organisé par le club sur le plateau extérieur du village samedi 11 et dimanche 12 juin prochain.

Les séniors féminines de BCM seront engagées dans un tournoi qui débutera samedi à 17h et rassemblera 5 autres équipes. Les masculins entreront en lice avec leurs deux équipes le dimanche au titre du tournoi masculin qui réunira un ensemble de 8 formations. La restauration et la buvette fonctionneront bien sûr tant samedi soir que dimanche. Qu’on se le dise !