Un week-end réussi pour les Séniors !

Après les congés de la Toussaint la reprise sonnait pour un certain nombre des équipes de la CTC « Les Trois Pays » ainsi que pour deux des équipes Séniors de BC Michelbach.

Mais c’était aussi, à partir du mardi 3 novembre l’occasion pour une partie des jeunes et des séniors de découvrir et de débuter une partie de leurs entraînements dans la nouvelle salle de Hésingue.
Chez les mini-poussins, seule l’équipe Deux de Julien Kunegel était engagée en se rendant à Sierentz. A l’issue d’une rencontre très disputée les jeunes de la CTC prennent le meilleur sur les locaux sur la marque de 10-13. Samedi prochain les deux formations se suivront au COSEC, la Deux recevant Waldighoffen 2 à 14h, la Une en donnant la réplique à Reiningue 1 à 15h30.

Poussins : la Deux, avec Laetitia Goepfert, recevait Rosenau avec un bel effectif de 8 jeunes qui dut malheureusement subir très vite la suprématie des visiteurs qui l’emportent par 3-30. La Une drivée par Laetitia Goepfert et Mathilde Morrellon accueillait Richwiller, une belle équipe qui allait générer une rencontre dynamique menée sur un haut rythme. Les jeunes de la CTC débutaient un peu timidement (5-13) mais se reprenaient bien au 2° (9-10). Le 3° quart fut remporté par Richwiller (4-12), le 4° par les locaux qui firent un beau retour (12-8) mais s’inclinent au final par 30-43. Samedi prochain les deux formations seront à l’extérieur samedi : la Deux ira à Vieux-Ferrette pour 15h30, la Une au FC Mulhouse pour 14h.

Benjamins : coachés par Gaëlle Klein, l’équipe accueillait la Deux de Pfastatt, une grosse cylindrée du groupe. Le début de partie, prometteur (12-19 au 1er quart) ne perdura pas et les visiteurs prirent la direction des opérations pour s’imposer au final très largement par 28-84. La semaine prochaine cette équipe sera au repos.

Cadets : l’équipe Une se rendait à Thur-Doller. Les joueurs de Philippe Bader ont, globalement, encore effectué un bon match Ils ont malheureusement effectué une entame de rencontre trop timide. Par ailleurs quelques mauvais choix dans le money time les auront à nouveau fait rentrer bredouilles. Avec leur coach ils sont cependant tous persuadés que le travail fourni finira par payer. Les quarts : 13-7 10-13. 17-18 17-15. Score final : 57 – 53

La semaine prochaine cette formation sera au repos, par contre la Deux se déplacera à Vieux-Ferrette samedi pour 19h.

Les séniors du BCM : les Féminines étaient à Sierentz avec Didier Greder pour y reprendre le cours de leur championnat. Le début de rencontre se déroula à l’équilibre, les Michelbachoises prenant cependant un léger ascendant sur les locales (10-13 au 1er quart). Par la suite les visiteuses déroulèrent de façon plus sereine et prirent le match en main. Après un 2° quart (9-19) elles creusèrent l’écart au 3° (4-18) pour conclure (13-16) et remporter la victoire par 36-66. L’équipe sera au repos la semaine prochaine.

Chez les masculins, seule la Deux était à l’ouvrage, la Une ayant vu son match à Hirtzfelden reporté. Les hommes de Norbert Schoeffel effectuaient samedi soir leur plus petit déplacement en allant rendre visite à leurs voisins de Blotzheim. Après un départ équilibré (8-10) les Michelbachois prirent de l’air au 2° (7-18). La seconde mi-temps fut partagée (15-12 et 16-17), le BCM conservant l’avantage pour l’emporter par 46-57. Là encore, lors du prochain week-end, les deux équipes seront au repos.