Très petit week-end !

Les Mini-Poussins étaient exempts en ce week-end de début des congés d’automne.

Poussins : la seconde formation, coachée par Adeline Waldy se rendait à Carspach. Bien que motivés les jeunes de la CTC ont dû subit la pression des locaux qui remportent le match par 33-6. La Une se rendait dès 13h30 à Kingersheim en compagnie de Laetitia et Mathilde. Face à une formation bien rôdée les jeunes de la CTC effectuèrent une belle première mi-temps. Ils fléchirent après la pause et durent finalement s’incliner par 66-16.

Benjamins : c’est dimanche que l’équipe de Gaëlle Klein s’est rendu à Wittenheim dès 13h30. Les visiteurs tout en effectuant une prestation correcte ont laissé le gain de la rencontre aux locaux par 50-23.

Cadets : Betty de Neef et l’équipe Deux accueillait la formation de Morschwiller/Lutterbach à 15h30 au COSEC. Les jeunes de la CYC durent rapidement reconnaître la supériorité des visiteurs qui prirent et gardèrent le contrôle du jeu. Score final : 50-121. Dans la foulé la Une de Philippe Bader donnait la réplique à Riedisheim, une équipe expérimentée qui ne laissa que très peu de possibilités offensives aux locaux et l’emporta par 29-94.

Le week-end prochain situé en plein milieu des congés scolaires ne verra aucune équipe de jeunes sur les parquets. Cette pause dans la compétition sera la bienvenue pour poursuivre, indépendamment des résultats des matches, la dynamique de progrès qui est engagée.

Les séniors masculins du BCM

La Deux était opposée à 20h30 au COSEC à l’équipe voisine de Hegenheim. Les Michelbachois engagèrent cette rencontre de façon timide et maladroite alors que leurs vis-à-vis étaient bien mobiles et en verve d’adresse. Il n’ne fallait pas davantage pour que la marque à la pause soit au bénéfice total de Hegenheim (10-31). En seconde période les joueurs de Hervé Le Chevalier se reprirent pour, sur les deux derniers quarts (9-11 et 9-10).) faire jeu égal avec leurs adversaire. Au final le BCM 2 s’incline par 51-31.
Au même moment la Une se déplaçait à Richwiller avec Karim Sellem pour y jouer l’équipe seconde. Le match fut serré et très verrouillé, défensivement, de part et d’autre. Après un 1er quart à parité (12-12), les Michelbachois prirent quelques points d’avance au 2ème (8-12). C’est au 3ème quart (19-8) que le match bascula, Richwiller prit les rênes de la rencontre et ne les lâcha plus (12-16 au 4ème) malgré un retour des Michelbachois. Score final : 51-48.
Au cours du prochain week-end ce seront encore les mêmes formations qui seront engagées pour le compte de la coupe du Haut-Rhin du Crédit Mutuel. La Une se rendra à Attenschwiller qui joue au même niveau que Michelbach, mais dans l’autre poule. La confrontation partira donc à zéro, sans handicap ou avantage de points. La Deux recevra à 20h30 l’équipe de Dannemarie qui, évoluant un cran au-dessus du BCM 2 débutera avec un handicap de 10 points. Les filles resteront encore au repos, leur match de coupe ayant été décalé sur le week-end de la Toussaint.