Toutes les équipes séniors récidivent !

Poussins : l’équipe Une, en match en retard, se rendait à Rimbach rencontrer une équipe de la CTC Thur – Doller en compagnie de Karim Sellem. A l’issue d’une fort belle prestation les jeunes de l’entente se sont imposées sur le score de 26-41.

L’équipe Deux des Poussins avec Laetitia Goepfert se rendait à Attenschwiller pour se mesurer à leurs voisins qui prirent rapidement le dessus pour l’emporter par 41-11.

Benjamins : Dans la foulée des poussins l’équipe des benjamins de l’entente prenait le relais pour affronter la formation locale. Ils eurent du mal à s’exprimer ne réussissant pas à inquiéter un adversaire qui leur fut supérieur et garda le gain du match par 54-22.

Séniors masculins I : Karim Sellem et l’équipe Une accueillait l’équipe seconde d’Eguisheim samedi soir au COSEC. Au premier quart les MIchelbachois rentrèrent bien dans le match mais les visiteurs ne s’en laissèrent pas conter et revinrent crânement dans le jeu à l’issue du 1er quart (15-18). Le second quart (24-18) vit les Michelbachois enchaîner de belles phases de jeu conclues avec précision ce qui leur permit de prendre le repos de la mi-temps avec 3 points d’avance (39-36). Les locaux confirmèrent leur emprise sur le jeu au 3° quart (21-16) sans toutefois créer un break de sécurité. Il en résulta un 4° quart (12-13) à suspens, Eguisheim réussissant à revenir à 5 point mais le BCM sut garder la main dans le money time pour l’emporter sur le score de 72-65.

Séniors masculins II : la formation de Norbert Schoeffel se rendait à Rixheim dimanche matin pour y être opposée à l’équipe 4 locale. Les villageois sont à créditer d’un match sérieux au cours duquel ils ont sur faire parler en même temps leur jeunesse et leur expérience remportant au final la victoire sur le score de 47-58.

Séniors féminines : les filles coachées par Caroline Lohmann se rendaient à Illfurth pour y disputer leur dernière rencontre du championnat en étant opposées à l’équipe de la CTC Nord-Sundgau 4. Les débats tournèrent assez rapidement au sens unique les Michelbachosies prenant le meilleur sur leurs adversaires. Elles terminent par une nouvelle victoire sur la marque de 19-79 terminant ainsi de façon invaincue leur saison 2014/15. Ce résultat ne constitue évidemment pas une véritable surprise du fait de l’origine d’une grande partie du groupe qui a cependant su intégrer de façon fort positive quelques nouveaux éléments. Place à présent aux phases finales pour lesquelles nous souhaitons plein succès à l’équipe.

Vétérans : les anciens du club recevaient l’équipe de Richwiller dimanche matin au COSEC. Le démarrage fut extrêmement délicat pour les Michelbachois qui allaient battre de l’aile tout au long des deux premiers quarts (7-20 et 13-29) en étant notamment assommés par une réussite insolente aux tories points de la part des visiteurs. Mais le BCM allait se rebeller en seconde période. Auteurs d’une belle remontée les hommes de Richard Goepfert allaient s’imposer au 3° quart (19-8) en revenant bien a score. Le dernier quart fut disputé (15-16) mais les villageois surent faire front pour s’incliner avec les honneurs par 54-73.