Reprise au Pôle Jeunes !

C’est mercredi dernier que les jeunes basketteurs du pôle jeunes ont effectué leur reprise dans la grande salle du COSEC de Hégenheim.

Accueillis par l’équipe des entraîneurs, les parents, invités à cette reprise, devaient recevoir les informations de base relatives à la nouvelle saison 2015/16. Une saison où nous souhaitons reprendre et poursuivre avec sérieux le travail de progression technique entamé au cours des deux dernières années.

Un travail qui, ont précisé Karim Sellem et Laettita Goepfert, vient d’être reconnu par le comité de basket du Haut-Rhin qui a attribué un label « Trois Etoiles » (le plus haut niveau possible) au pôle jeunes géré par une équipe de quelques formateurs du BC Michelbach-le-Bas et comprenant les jeunes appartenant aux catégories mini-poussins, poussins et benjamins.

Sur le plan des créneaux et des lieux d’entrainement, cette saison connaitra quelques variantes à partir du moment où le basket pourra débuter l’utilisation de la nouvelle salle de

Hésingue. En effet, en fin de saison dernière, les trois clubs, BC Michelbach, BC Hégenheim et Hésingue BC se sont regroupés pour donner naissance à la CTC (Coopération Territoriale entre Clubs) des Trois Pays. L’ensemble des neuf équipes de jeunes licenciés des trois clubs, de mini-poussins à cadets, se retrouveront pour évoluer sous la bannière de la CTC 3 Pays.

Pour l’heure ce sont les deux salles du COSEC de Hégenheim et de Buschwiller qui seront utilisées par toutes les équipes.

En attendant l’ouverture de la salle de Hésingue, le pôle jeunes se répartira les trois créneaux de 18h00 à 19h15 à Buschwiller (le lundi) et au COSEC de Hégenheim (le mercredi et le vendredi).

Reprise de l’école de basket du BC Michelbach-le-Bas :

La nouvelle saison 2015 / 2016 de l’école de basket du BC Michelbach-le-Bas, débutera mardi 8 septembre prochain à 18h30 dans la salle A. Schweitzer à Buschwiller.

Sur le créneau du mardi de 18h15 à 19h30 les jeunes garçons et filles, à partir de 5 – 6 ans, souhaitant s’essayer au basket seront accueillis par l’équipe des formateurs du club.

L’objectif consiste à les faire progresser, de façon ludique, en technique individuelle de manière à leur permettre, dès que possible, d’intégrer une équipe du pôle jeunes.

Dirigée par Merih Gauter, l’école fonctionnera tous les mardis avec interruption durant les congés scolaires. Tous les renseignements nécessaires seront communiqués aux parents lors de chaque séance.

Contact tél : 03 89 68 47 34 – e-mail : serge.bader@free.fr