Poussins I et séniors I à l’honneur! Les féminines vers la finale pour le titre !
Poussins : pour finir sa saison l’équipe Une avec Karim Sellem et Laetitia Goepfert recevait la semaine passée la formation de Thann. Un match extrêmement serré et indécis jusqu’au final, chaque équipe prenant tour à tour un léger avantage sans pour autant réussir à décrocher l’adversaire. Au final, et à la suite d’une fort belle rencontre très riche sur le plan offensif les jeunes locaux de l’entente l’emportèrent d’un tout petit point sur la marque de 49-48.
L’équipe termine son championnat à une très belle 2ème place.
L’équipe II était au repos. Elle achèvera son parcours samedi 23 mai prochain en recevant la seconde équipe de la CTC Nord-Sundgau.
Benjamins : pour sa fin de championnat également, l’équipe accueillait au COSEC la formation d’Altkirch en match reporté. Sans démériter les jeunes de l’entente durent reconnaître la supériorité de l’adversaire et s’inclinèrent par 22-37. L’équipe se situe provisoirement à la seconde place de son groupe dont toutes les rencontres ne sont cependant pas encore jouées.
Séniors masculins I : la Une pour finir son parcours se rendait à Richwiller, une équipe relativement mal classée du groupe. Le match, sans enjeu ni pour l’une ni pour l’autre des équipes, constitua une formalité pour les Michelbachois qui s’imposèrent sur le score fleuve de 44-104. Le BCM I termine à une honorable 4ème place de son groupe de promotion d’excellence en étant, une fois de plus, passé à proximité des deux premières places significatives de montée.
Séniors masculins II : la formation de Norbert Schoeffel recevait Eschentzwiller pour un match dont l’enjeu était la 2ème place du groupe, 2ème place permettant d’entrevoir, après barrage, une éventuelle montée ne promotion d’honneur. Malheureusement pour eux les Michelbachois, tout en livrant une prestation correcte, ne surent se dépasser et butèrent sur un adversaire adroit qui sut les faire déjouer. Score final : 67 – 75. L’équipe termine sur le podium, mais à la 3ème place.
Séniors féminines : les Michelbachoises, auteurs d’un parcours sans faute en championnat jouaient ce samedi soir leur premier match de barrage pour le titre de championne du Haut- Rhin qui se joue entre les trois équipes classées premières des trois groupes du championnat. Pour le premier de ces deux actes elles étaient opposées samedi soir à la formation de Wittenheim 3 à la salle polyvalente de Kingersheim. Les Michelbachoises maitrisèrent fort bien leur sujet prenant rapidement le match à leur compte et l’emportant confortablement sur le score de 59-41. A présent elles vont jouer le titre départemental dimanche prochain 24 mai à 14h en étant opposées à la formation d’Illzach II à la salle de sport du quartier Plessier à Altkirch. Appel aux supporters !
Vétérans : pour la fin de leur championnat les anciens recevaient samedi soir au COSEC la belle formation du FC Mulhouse. Amoindris dans leurs effectifs les Michelbachois essayèrent de faire la meilleure figure possible face à des Mulhousiens rapides et guère en panne d’adresse. A la mi-temps les locaux étaient menés 21-44. La physionomie de la rencontre n’évolua pas après le repos et le BCM s’incline par 38-82.