Petit week-end de reprise !
En même temps que la reprise et la rentrée des classes les basketteurs de la CTC des Trois Pays et du BC Michelbach-le-Bas rechaussaient leurs baskets et reprenaient l’entraînement et la compétition. Une compétition qui, pour les équipes jeunes, débute un second tour de championnat tenant compte des résultats obtenus au 1er tour
Mini-Poussins : la CTC a engagé trois équipes dont l’équipe II est gérée par Michelbach. Cette équipe se rendait avec Joëlle Laubner ce samedi à Waldighoffen ; elle n’eut guère de mal à s’imposer à la suite d’échanges pratiquement à sens unique en faveur des jeunes de l’entente qui l’emportent sur le score de 4-52.
Poussins : la Deux qui évolue à présent en groupe Initiation était suivie par Johann Peltier et Laetitia Goepfert et recevait au COSEC la formation de Basket Nord Sundgau. Opposés à une équipe bien plus expérimentée les jeunes de la CTC n’eurent guère droit au chapitre et s’inclinèrent sur le score anecdotique de 2-68. Ils ont, à coup sûr, beaucoup appris face aux difficultés rencontrées. La Une, évoluant en Espoirs, coachée par Laetitia Goepfert et Mathilde Morrellon accueillait dans la foulée l’équipe de Lutterbach. Le 1er quart fut pour les visiteurs (4-13), le second pour les locaux (8-4). Après la apuse les jeunes de la CTC revinrent à 3 points avant de connaître une longue période de disette (4-13). Dès lors les dés étaient jetés même si le 4°quart fut à nouveau dispute (4-6) et les locaux s’inclinent par 20-36.
Benjamins : les U13 se retrouvent dans le groupe Espoirs. Coachés par Gaëlle Klein ils recevaient une formation de l’entente Blotzheim/Attenschwiller. Les locaux firent un bon départ mais donnèrent des signes de faiblesse dès la fin du 1er quart (8-12). Plutôt brouillons et peu précis dans leur jeu ils se firent largement dépasser au cours des deux quarts suivants (7-19 et 7-21). Ils retrouvèrent quelques couleurs au 4° quart qu’ils remportent (13-10) mais au final perdent le match par 35-62.
Séniors masculins : la Une de Karim Sellem se déplaçait à Moernach samedi soir. Les Michelbachois quelque peu incomplets étaient rapidement mis en difficulté par la vivacité des locaux qui s’adjugeaient les deux premiers quarts (12-6 et 20-11). Avec 15 points de retard au repos le BCM était mal parti. Les Michelbachois furent plus performants au 3° néanmoins remporté par Moernach (21-15) pour s’adjuger le 4° quart et revenir un peu au score (13-23). Le gain du match resta à Moernach par 66-55. La Deux de Norbert Schoeffel rendait visite dimanche à une des équipes de la CTC Thur-Doller. Les Michelbachois firent une entrée de match canon en scorant 6-22 au 1er quart ! Les débats furent un peu plus équilibrés au 2° (13-16) mais le BCM avait un capital d’avance de près de 20 points au repos (19-38). Le 3° quart fut un mauvais sketch pour les visiteurs qui prirent un incompréhensible 33-11, les locaux refaisant tout leur retard et passant en tête. Le 4° quart (12-8) ne permit pas au BCM de revenir et il s’incline par 64-57.
Les féminines terminaient le week-end en recevant au COSEC l’équipe de Richwiller. Les filles de Didier Greder imposèrent d’entrée de jeu leur rythme et après les 2 premiers quarts (11-1 et 23-12) le match était bien engagé pour le BCM. Le 3° fut à l’équilibre (15-16) mais la maîtrise de jeu resta michelbachoise au 4° (15-9) et le BCM reste donc invaincu sur le score de 64-38.
