Mini-Poussins et toutes les équipes Séniors à l’honneur !
Mini-Poussins : coachés par Marion Luini les mini-poussins se rendaient à Spechbach où ils effectuèrent une fort belle première mi-temps (8-15 et 6-12) pointant à 14-27 au repos. Les jeunes de l’entente se relâchèrent ensuite en attaque comme en défense (8-4 et 6-4) maintenant cependant un écart suffisant pour l’emporter par 28-35.
Poussins : l’équipe Deux se déplaçait à Altkirch avec Karim Sellem. Une rencontre des plus équilibrées qui voyait les deux équipes à égalité à quelques instants du coup de sifflet final. Malheureusement pour les jeunes de l’entente un dernier panier devait sceller la victoire des locaux par 26-24.
Benjamins : Cédric Geoffroy avec les benjamins recevaient Riedisheim. L’entame de match fut timide pour les Michelbachois plusieurs fois dépassés par la vitesse d’exécution de leurs adversaires (4-10 et 7-13 aux deux premiers quarts). Après le repos ils opposèrent une belle résistance (10-12 au 3°) s’inclinant au final par 27-45. Ce groupe a à présent terminé son 1er tour de championnat et sera affecté à un nouveau groupe d’adversaires à partir de début janvier prochain.
Séniors féminines : les filles de Caroline Lohmann étaient à Oltingue samedi soir. Le démarrage fut laborieux et la réussite ne fut au rendez-vous d ‘aucune des deux équipes (3-8 au 1er quart). Au 2° (11-14) les Michelbachoises semblèrent créer l’écart mais les locales surent revenir à quelques longueurs (14-22 au repos). Et, après la pause, Oltingue se rapprocha à 4 points avant que le BCM ne réagisse (8-14 au 3°) pour ensuite prendre la rencontre totalement à son compte (11-26 au 4°) et l’emporter par 33-62.
Séniors masculins II : les hommes de Norbert Schoeffel prirent la relève des filles sur le parquet d’Oltingue. Sérieux et concentré tout au long de la partie les Michelbachois surent contenir leurs adversaires durant les trois premiers quarts qui furent extrêmement disputés : 15-17 au 1er et 20-18 au 2°, soit une parité parfaite au repos : 35-35. Le mano à mano se poursuivit tout au long du 3° (12-12) et c’est au 4° quart que le BCM fit la différence en prenant une petite dizaine de points d’avance, un écart que les visiteurs surent préserver jusqu’à la fin, l’emportant de fort belle manière par 58-67.
Vétérans : les anciens accueillaient leurs voisins de Rosenau ce dimanche matin. Le BCM se mit bien en route mais Rosenau veillait au grain pour revenir en fin de 1er quart (12-10). Au 2° les villageois furent à la peine (8-17) mais ils se reprirent avec brio pour finir le 3° (20-7) avec 6 points d’avance.. Tout allait donc se jouer au 4° quart au cours duquel les deux équipes se rendirent coup pour coup (18-19). Les homes de norbert Schoeffel réussirent finalement à conserver l’avantage et remportent leur 1ère victoire par 58-53.