La Une continue en coupe !
La reprise du championnat après l’interruption du week-end dernier donnait lieu à plusieurs rencontres au COSEC de Hegenheim et à l’extérieur.
Poussins : la Deux drivée par Laetitia Goepfert recevait la formation de Heimersdorf, une équipe à fort gabarit face à laquelle les jeunes débutants de la CTC ne purent guère s’opposer. Score final et anecdotique : 2-80. Dans la foulée l’équipe Une affrontait la très belle équipe de Pfastatt, sans doute une des meilleures formations du championnat. Coincés, comme d’habitude en début de partie, il fallut toute l’énergie de Laetitia Goepfert, leur coach, pour faire sortir les locaux de leur coquille. Après un 1er quart complètement « subi » (2-18), les locaux prirent un peu de couleur lors des prochains quarts (6-21 / 5-15 et 6-22) sans pour autant pouvoir s’opposer à la belle machine pfastattoise. Score final : 19-76.
Benjamins : Gaëlle Klein et son équipe se déplaçaient dimanche après-midi dans le fief de Kaysersberg, un haut lieu du basket haut-rhinois. Face à une formation très affûtée les jeunes de la CTC durent s’incliner par 67-20.
Cadets : dimanche également, la Une de Philippe Bader se rendait à Altkirch où elle dû subir la loi des locaux qui l’emportent au final par 90-36.
Les Séniors féminines de Didier Greder jouaient au COSEC leur place en coupe du Haut-Rhin face à l’équipe de Vieux-Ferrette, deux équipes qui se connaissent bien pour s’être rencontrées de multiples fois dans le passé. L’entame fut positive pour les visiteuses et les Michelbachoises, pas vraiment bien dans leurs baskets, durent courir après le score tout au long des deux premiers quarts (10-12 et 13-17). Le 3° quart sembla sonner le réveil des locales (15-11) mais une fin de match étriquée (13-13) ne leur réussit pas et, après être revenues à parité, elles s’inclinèrent sur le fil par 51-53. Pas de regret et place au championnat !
La Deux du BCM se rendait à Zillisheim le même soir pour y rencontrer la Deux locale qui évolue en promotion d’honneur, soit à un niveau supérieur du BCM 2. Les hommes de Norbert Schoeffel résistèrent bien aux assauts des locaux, ne concédant que 6 points au repos. L’expérience jouant, les locaux creusèrent l’écart et l’emportèrent au final sur la marque de 85-56.
La Une des Séniors devait conclure la soirée au COSEC en accueillant, toujours pour le compte de la coupe, l’équipe Une de Zillisheim qui, du fait de son évolution en excellence départementale, partait avec un handicap de 10 points face aux hommes de Karim Sellem. Les visiteurs firent un début de rencontre impressionnant et reprirent rapidement une bonne partie de leur handicap. Cependant le BCM sortit de sa coquille et revenait à la fin du 1er quart (23-14). Bien mieux, les Michelbachois s’adjugèrent avec culot les deux quarts suivants (14-13 et 16-10). A l’entame du dernier quart (52-37) le BCM avait un bonus de 15 points. Un capital qui au 4° quart fut grignoté inexorablement par Zillisheim qui revînt jusqu’à un point des locaux. Mais les villageois surent stopper les derniers assauts et ne tremblèrent pas sur la ligne de réparation rajoutant 6 points précieux aux lancer-francs et l’emportant finalement par 64-57. L’aventure en coupe va donc se poursuivre pour eux avec les demi-finales qui, se joueront lors du week-end du 19/20 décembre prochain. Ils rencontreront Zillisheim 2, l’occasion de « venger » l’équipe 2 sortie de la coupe par cette formation.
