Des week-ends relativement plats !
Mini-Poussins : coachés par Marion Luini les plus jeunes de l’entente se rendaient à Waldighoffen. Où, bien que réduits à un effectif minimaliste de 4 ils remportèrent leur 1ère victoire par 12-47. Ce dernier week-end ils se recevaient Heimersdorf et, là encore, firent la différence en gagnant par 50-21.
Poussins : l’équipe Une se déplaçait à Riedisheim où elle dû s’incliner par 58-19. Ce dernier week-end les jeunes recevaient le FC Mulhouse. Auteurs d’une bonne résistance l’équipe perdit par 30-63. L’équipe seconde accueillait dans la foulée la formation de Zillisheim qui l’emporta par 16- 63.
Benjamins : Julien Fries avec les benjamins recevaient Wittenheim, une équipe expérimentée. Les locaux ne purent guère s’opposer au pressing des visiteurs qui l’emportent au final largement par 12-70. Ce dernier week-end l’équipe allait à Zillisheim où elle s’inclina par 60-24.
Séniors masculins I : emmenés par Karim Sellem les Michelbachois se déplaçaient à Moernach pour y jouer une des demi-finales de la coupe du Haut-Rhin. Partant avec un handicap de 10 points le BCM prenait la rencontre à bras le corps et réussit, grâce à une combativité ponctuée par uen belle adresse, à revenir à parité dès la mi-temps (57-57) après deux quarts déclinés 31-25 et 26-32. La seconde mi-temps fut plus disputée avec plus d’imprécision de la part des visiteurs qui néanmoins gardaient 3 points d’avance à la fin du 3° quart (15-18). Au 4° quart (24-16) l’adresse changea de camp et la victoire revînt finalement à Moernach sur le score de 96-91 à l’issue d’un match acharné mais disputé sportivement dans une ambiance de salle des plus chaudes. Après ce très beau parcours des Michelbachois en coupe, place à présent au championnat.
Séniors masculins II : les hommes de Norbert Schoeffel recevaient Altkirch 3 l’autre week- end. A l’issue d’une rencontre rondement menée les Michelbachois s’imposent par 70-52, ravissant du même coup la place de leader de leur groupe. Ce dimanche la II se rendait à Eschentzwiller et le groupe de Norbert abordait la partie sérieusement (12-17 au 1er quart). Avant la pause les Michelbachois se firent remonter (11-7) pour aller au vestiaire avec une quasi parité (23-24). Face à des locaux qui commencèrent à trouver le cercle alors que les ballons du BCM tournaient autour, Eschentzwiller prit la main (22-15 au 3°) et ne la lâcha plus finissant même (24-7) avec une adresse insoupçonnable face à des visiteurs dépités. Score final (69-46) à oublier rapidement pour se remettre en ordre de marche pour aller affronter Oltingue samedi prochain.
Vétérans : les anciens se rendaient à Mulhouse l’autre vendredi pour y affronter le FCM. Un peu justes en effectif les Michelbachois effectuèrent globalement une belle prestation face au leader du groupe. Tenant bien la cadence au 1er quart (26-19) les hommes de Norbert Schoeffel faiblirent un peu au 2° (15-9). Ils firent encore très bonne figure après la pause (21- 18 et 29-23) pour, au final, s’incliner par 91-69.