De bons résultats, notamment chez les Séniors !
Mini-Poussins : la Deux emmenée par Julien Kunegel recevait Vieux-Ferrette et l’emportait sans discussion sur le score de 43-18. La Une en déplacement à Thann avec Joëlle Laubner et Julien Fries devait s’incliner par 57-18. Les deux formations seront sur le pont en fin de semaine, la deux à Carspach et la Une à domicile dimanche à 15h.
Poussins : la Deux drivée par Adeline Waldy a poursuivi son apprentissage à Blotzheim (50-6). La Une avec Mathilde jouait à Sausheim où, après une bonne opposition, les jeunes de la CTC cédèrent par 40-26. Ce week-end la Deux recevra samedi Carspach, la deux Kingersheim, respectivement à 14h et 15h30.
Benjamins : Gaëlle Klein et son équipe se déplaçaient chez Thur-Doller. Brillants en attaque les jeunes de la CTC surent bien résister en défense en 2ème mi-temps pour, au final, s’imposer par 34-44. Samedi l’équipe recevra Wittenheim au COSEC à 17h.
Cadets : la Deux jouait à Carspach avec Betty de Neef, une rencontre jouée sur un bon rythme les visiteurs s’inclinant par 65-41. La Une, avec Philippe Bader a encore effectué un bon match en recevant ce samedi une grosse écurie de leur poule le CS Kientzheim. Les jeunes de la CTC, après avoir fourni un bon jeu, se sont inclinés sans rougir sur le score de 41-72. Les deux équipes seront à l’extérieur dimanche prochain, la Une à Riedisheim, la Deux à Morschwiller-Lutterbach.
Les Séniors féminines de Didier Greder recevaient Wintzenheim, une formation également invaincue. Après quelques minutes de parité, les Michelbachoises prirent le match en main et imposèrent leur jeu aux deux premiers quarts (18-10 et 12-6). Elles réussirent un 3ème quart de feu (25-5) avant de fléchir un peu au 4ème (11-18). Le match était évidemment déjà bien plié et le BCM l’emporte par 66-39. Dimanche prochain à 17h les filles recevront Kaysersberg-Ammerschwihr.
La Une des Séniors devait clore la soirée en accueillant Obersaasheim, une formation qui a évolué au niveau supérieur. La première mi-temps fut très disputée et complètement équilibrée entre deux équipes qui ne voulaient, de part et d’autre, rien lâcher (10-10 et 11-12 aux 2 premiers quarts). C’est au 3ème quart (25-11) que les hommes de Karim Sellem firent la différence et l’on pensait à une gestion tranquille de la fin de la partie. Il n’en fut rien, les visiteurs contestèrent la suprématie locale et grignotèrent leur retard en revenant jusqu’à 3 points. Gardant les nerfs les Michelbachois, aux lancers notamment, s’assurèrent le gain du match sur le score final de 56-51. Dimanche matin à 10h45 le BCM sera en déplacement à Riedisheim.

