D’après débats en coupe !
Ce dernier week-end de congés scolaires était consacré aux 1⁄4 de finales de la coupe du crédit mutuel tant pour les masculins que pour les féminines. Et le BC Michelbach avait encore ses deux équipes fanions dans le coup.
Séniors féminines :
Ladies first, les filles de Caroline Lohmann coachées par Lucie Wary recevaient samedi soir l’équipe d’Eschentzwiller qui évolue au 2° niveau du championnat, en promotion d’excellence. Les Michelbachoises partaient avec un bonus de 10 points qu’elles surent protéger au 1er visiteuses elles laissèrent 4 points à l’adversaire au cours du 2° quart (15-19) et 5 au 3° (11-16). Débutant le 4° quart à 50-49, les débats furent rudes et les locales, bien que perdant deux filles pour 5 fautes, résistèrent (13-14) pour arracher la parité à la fin du temps réglementaire (63-63). L’adresse faisant cruellement défaut elles ne purent malheureusement s’opposer au rush final et s’inclinèrent par 68 – 71. Pas de regrets et place au championnat !
Séniors masculins :
Toujours en coupe, Karim Sellem et ses hommes accueillaient dimanche après-midi Waldighoffen, une belle équipe qui joue en promotion d’honneur et partait de ce fait avec un matelas de 20 points d’avance. Grâce à une presse tout terrain les Michelbachois débutèrent le match à pleine vitesse et se créèrent beaucoup d’occasions qu’ils surent faire fructifier. A la fin du 1er débats furent bien plus équilibrés au 2° (18-15) et 3° quart (21-18) les locaux se heurtant à une équipe solide exploitant au mieux toutes les brèches. A l’entame du 4° quart (68-70) l’écart n’était plus très significatif mais les Michelbachois durent batailler ferme pour passer devant et dans le money time, enfin creuser l’écart qui leur permit de gérer les deux dernières minutes pour l’emporter au final par 93 – 89. L’aventure en coupe continuera donc pour cette équipe qui disputera une demi-finale au cours du week-end du 29 et 30 novembre prochains..