3 victoires sur 4 rencontres !

Poussins : l’équipe Une des Poussins coachée par Karim Sellem recevait le FC Mulhouse. Un peu tétanisés en début de match, les jeunes de l’entente prirent rapidement confiance pour se mettre au coude à coude avec les visiteurs (6-7 au 1er quart). Au 2° les jeunes locaux trouvèrent l’ouverture en gagnant les duels de marquage individuels et prirent des couleurs (12-5). Le 3° quart devînt plus délicat mais resta en faveur du BCM (10-8) mais au 4° quart (3-14), diminués en potentiel du fait des fautes, les jeunes Michelbachois se firent rattraper et dépasser sur le fil pour s’incliner par 31-34 à l’issue néanmoins d’une rencontre engagée et sérieuse.

Benjamins : drivée également par Karim Sellem, l’équipe accueillait au COSEC la formation de Dannemarie. Les jeunes de l’entente débutèrent en fanfare pour s’attribuer largement le 1er quart (16-5). Scénario inverse au 2° qui vit les visiteurs infliger un 3-12 aux locaux qui, cependant, gardaient une courte tête d’avance au repos (19-17). Bien repris par leur coach la réaction locale ne se fit pas attendre avec un 3° quart à sens unique (12-0). Au 4° (6-10) les jeunes de l’entente surent gérer leur avance pour l’emporter au final par 37-27.

Séniors masculins I : la formation de Karim Sellem recevait samedi soir une des équipes de tête du groupe, à savoir la CTC Thur-Doller. Le round d’observation du 1er quart tourna à un léger avantage pour les visiteurs (14-17). Mais au 2° (19-12) le BCM trouva une très bonne carburation offensive tout en restant rigoureux défensivement. Score au repos : 33-29. A la reprise les Michelbachois confirmèrent leurs bonnes dispositions et l’ensemble du groupe participa à la pression mise sur les visiteurs qui encaissèrent 19-13 au 3° quart. Au 4° les villageois vont corser l’addition et compter jusqu’à une quinzaine de points d’avance. Les dernières minutes devaient permettre aux visiteurs de réduire l’écart sans pour autant pouvoir mettre en cause une très belle victoire acquise par le BCM par 70-66.

Séniors féminines : les filles de Caroline Lohmann se déplaçaient à Altkirch pour y rencontrer au Gymnase du Quartier Plessier l’équipe seconde de Carspach. Les premières minutes de jeu furent quelque peu disputées mais la machine michelbachoise trouva assez rapidement son régime pour conclure le 1er quart (7-16). Au 2°, (9-30), le BCM fut très prolifique et scella le sort de la rencontre. En seconde mi-temps les Michelbachoises marquèrent encore 40 points (7-21 et 8-19) s’adjugeant le bénéfice du match par 31-86.