Week-end un peu plus bénéfique pour les équipes de la CTC

Ce week-end aura été un peu plus bénéfique pour les équipes de la CTC qui engrangent 5 victoires pour 10 matches joués. Belle performance des U17 qui s’imposent en Grand Est !

U9 : la Une s’incline face à l’intouchable Pfastatt (19-72) alors que la Trois et la Quatre l’emportent, respectivement face à Reningue 2 (26-10) et Rosenau (30-24).
Samedi la Une jouera au FCM à 13h30 et la 2 recevra Sausheim à 14h au COSEC.

U11 : la Une s’impose largement à Pfastatt 3 (19-71) et la Deux gagne face à Illzach (28-26). La Trois, en rupture d’effectif, fait forfait à Kunheim.
Samedi les filles accueilleront Kunheim au COSEC à 14h et la Une prendra la relève à 15h30 en accueillant BNS 1. La Deux se déplacera à Wittenheim 2 dimanche pour 13h30.

U13 : la Une, après un bon match, s’incline à Riedisheim 1 (53-49) alors que la Deux perd son match à domicile face à Riedisheim 2 (29-53).
Pas de match en vue pour ce week-end.

U15 : face à une équipe renforcée, la Une, qui reste bien placée, perd (62-58) suite à son déplacement à Dessenheim 2. La Deux, à Sierentz, laisse, de peu, la victoire aux locaux (41-39).
Seules les filles seront engagées dimanche en recevant Eguisheim à 14h au COSEC.

U17 : la Une, recevait le SLUC Nancy. Après une 1èremi-temps partagée (27-26) et un 3° quart équilibré (12-13) le 4° (16-7) propulse les jeunes de Guy Halblitzel vers une victoire parfaitement méritée (55-46). Pour la Deux, les débats sont clos, l’équipe n’ayant plus le potentiel de joueurs nécessaires pour terminer la saison.

Opération « Invite tes copines au basket » : une séquence particulière pour les filles

Mercredi 25 Avril de 17h30 à 19h30 au COSEC de Hégenheim, la CTC Trois Pays et le Club de Michelbach-le-Bas organisent l’opération « Invite tes copines au basket ». Cette opération a pour objectif de promouvoir le basket-ball pour les filles. Le concept est simple, chaque joueuse peut emmener une, deux ou trois copines lors de cette séance dédiée aux filles.

La séquence de 2 heures a pour but de faire découvrir le basket-ball aux copines de vos enfants, autour d’activités ludiques et de petits jeux, afin bien entendu de leur donner envie de s’inscrire la saison prochaine. Cette session se terminera par un goûter pris en commun.

Séniors

DM2 : après son match à suspense gagné in extremis dimanche dernier contre le leader Riedisheim 2 (61-59) les hommes de Karim Sellem, qui restent pour l’heure à la seconde place, recevront le FCM 3, une formation du bas de tableau, un match qui devrait permettre au BCM de consolider sa position.

DM3 : défaits lors du match en retard à Kaysersberg-Ammerschwihr 3 (65-41), le BCH vient de réaliser une bonne opération dans l’objectif de son maintien en venant à bout de Sierentz, après prolongation, (63-56). Samedi soir les frontaliers joueront à Kalibasket 4, lanterne rouge actuelle du groupe, une nouvelle opportunité de victoire pour la troupe de José Marrero.

DM4 : l’équipe Une de la CTC a réalisé une belle performance en s’imposant face à Eschentzwiller 2 (51-45) à l’issue d’un match disputé et de bonne facture.
Samedi les hommes d’Hervé Le Chevalier seront encore au COSEC à 20h30 pour y recevoir Kientzheim 2, une équipe de milieu de tableau à la portée des Michelbachois qui, en raison de leur classement, joueront décomplexés et pour se faire plaisir.

DM5 : A Oltingue, face à l’équipe d’Oltingue-Waldighoffen, la troupe de Gaëlle Wespieser a livré une belle copie en s’imposant sur le score de 72-79.
Actuellement à la 5èmeplace de sa poule, la xb accueillera samedi à 19h l’équipe de Flaxlanden, 8ème, une nouvelle opportunité pour grappiller des points et améliorer sa position.

DF2 : Face à Sierentz, les Michelbachoises ont plié la rencontre dès le 1erquart puis géré leur suprématie (78-26) face à des adversaires qui ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras.
Dimanche prochain à 15h30 les protégées de Karl Badet accueilleront Wickerschwihr, l’équipe qui ferme la marche dans cette poule.