Un week-end morose pour les équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays

Avec seulement 2 petites victoires chez les jeunes le week-end passé a été bien morose pour les équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays qui sont passées à côté de quelques belles opportunités !

U9 : 2 victoires enregistrées par la Une à Staffelfelden-Berrwiller (26-34) d’une part, par la 4 à Carspach 2 (20-23) d’autre part. La trois s’incline de justesse à Reiningue (38-34). Samedi la 4 et la 3 recevront au COSEC respectivement Rosenau à 14h et Reiningue 2 à 15h30. La Une accueillera Pfastatt 2 à 14h30 à Attenschwiller.

U11 : la Une, opposée à Pfastatt 2 s’incline après un bon match (39-55) et la Deux perd à Zillisheim (26-20). La Trois à Eguisheim subit la loi des vignerons (40-9) et les filles qui seront au repos ce week-end laissent la victoire au leader Rummersheim (25-42). Samedi la Une ira à Pfastatt 3 pour 15h30, la Deux recevra Illzach à 16h à Attenschwiller et la Trois se déplacera à Kunheim pour 15h15.

U13 : le sort a mal fait les choses pour les deux équipes : la Une à domicile s’incline d’un petit point (41-42) face à Riedisheim après une belle remontée et la Deux, à Zillisheim, s’incline sur le même score (42-41). De belles promesses, tout de même ! Samedi la Deux accueillera Riedisheim 2 à 17h30 à Attenschwiller et, dimanche à 10h45 la Une rendra sa visite à l’équipe de Riedisheim.

U15 : la Deux, seule en lice chez les garçons, perd face à Kunheim 2 (31-72). Les filles en recevant Kientzheim 2 avec un effectif des plus réduits s’inclinent à l’issue d’un bon match. Elles seront au repos ce week-end alors que les 2 équipes de garçons seront sur les parquets samedi : la Une à Dessenheim 2 à 15h30, la Deux à Sierentz à 16h.

U17 : la Deux, qui devait jouer à Wintzenheim n’a malheureusement pu se déplacer, ayant eu à déplorer des défections de dernière heure. Un épisode préjudiciable tant à l’équipe qu’à la CTC car il est synonyme de manque de rigueur de la part de certains joueurs. Samedi la Deux jouera à Sausheim 2 à 17h30 alors que la Une, en Gand Est, recevra le SLUC Nancy dans sa salle d’Attenschwiller dimanche à 15h30.

Séniors

DM2 : décidément Hirtzfelden ne réussit pas aux Michelbachois qui s’y sont inclinés (72-66) sur presque le même écart qu’au match aller. Ils conservent pour l’heure une seconde place bien provisoire eu égard aux matches en retard de Heimersdorf/Moernach et Hirtzfelden. Dimanche les hommes de Karim Sellem recevront le leader du groupe, Riedisheim 2, qui vient de s’incliner à Pfastatt. Peut-être une occasion de se remettre en selle pour le BCM ?

DM3 : défaits par Kaysersberg-Ammerschwihr (KB) 3 samedi soir au COSEC (57-77) le BCH fera évidemment un déplacement bien difficile ce mercredi, en match de rattrapage, en rendant la visite à KB. 9èmeactuellement, la troupe de José Marrero, en rejouant samedi soir, aura une nouvelle occasion de sortir de la zone rouge en accueillant Sierentz qui est actuellement 6èmemais avec 2 rencontres d’avance sur Hegenheim.

DM4 : exempts ce week-end les hommes ‘Hervé Le Chevalier accueilleront la Deux d’Eschentzwiller au COSEC dimanche matin, une formation qui, pointant à la 3èmeplace, constituera un adversaire difficile à manœuvrer pour la CTC 1 toujours à la recherche d’un second succès.

DM5 : CTC 2 avec Gaëlle Wespieser a livré une fort belle partie dimanche en venant à bout de Rixheim 4 (61-54). Installés à la 6èmeplace, les Michelbachois se rendront samedi soir à Oltingue y jouer une autre équipe de milieu de tableau, Oltingue-Waldighoffen, 5ème. Un match par conséquent tout à fait ouvert.

DF2 : Karl Badet et ses filles viennent de consolider leur 2èmeplace en disposant de BNS 4 à Illfurth dimanche dernier (58-78). Elles vont recevoir dimanche après-midi la formation de Sierentz qui s’est inclinée (49-67) face à Lutterbach le week-end dernier.