Victoire en coupe du Ht-Rhin : Michelbach en demi-finale !

Les Mini-Poussins de Joëlle Laubner se sont rendus à Illfurth samedi. Contrairement au match aller les jeunes de la CTC tombèrent sur une équipe à composition quelque peu différente et après un 1er quart à l’équilibre, ils prirent l’eau avant le repos. Ils se reprirent bien après la pause mais ce fut insuffisant pour revenir au score et ils s’inclinèrent par 33-26. Samedi ils recevront BRBC à 14h

Poussins : l’équipe II avec Johann Peltier recevait une formation de Rixheim, des jeunes globalement en 2° année avec une bonne expérience de basket derrière eux. Cette équipe n’ayant été engagée qu’en seconde partie s’est retrouvée dans le groupe « Initiation » dans lequel elle se « promène » ! Résultat : un match sans trop d’intérêt pour les visiteurs, un peu plus pour les locaux qui ont dû travailler leurs dribbles pour espérer passer. Score final épisodique : 3-82. Dans la foulée Mathilde Morrellon et son équipe Une recevait une équipe de Pfastatt. L’ensemble de la rencontre fut difficile pour les jeunes de la CTC qui avaient devant eux un adversaire âpre en défense, véloce en manipulation de balle et adroit au shoot. Si les deux premiers quarts furent à l’avantage net de Pfastatt (4-10 et 6-15) le 3° resta malheureusement « blanc » pour les locaux (0-17) qui cependant se reprirent au dernier quart (11-6) pour laisser la victoire aux visiteurs par 21-48. Les deux équipes seront à l’extérieur : la Une à Reiningue à 17h30, la Deux à Altkirch à 16h45.

Séniors féminines : les filles de Didier Greder se rendaient à Kaysersberg-Ammerschwihr dimanche matin. Un match adroitement débuté par les locales qui ne concèdent que 12-17 au 1er quart. Le BCM prend son rythme au 2° et creuse l’écart (4-21). Les Michelbachoises assurent au 3° (14-18) pour confirmer au 4° (10-22) et remporter un net succès par 40-78.  Dimanche elles recevront Illzach à 17h.

Séniors masculins : ce dimanche après-midi Karim Sellem et la Une recevaient en quart de finale de la coupe du Haut-Rhin l’équipe Une de Guebwiller, sociétaire durant cette saison de Nationale 3.  Du coup, compte-tenu de la différence de niveau de championnat les Michelbachois partaient avec 40 points d’avance. Si, au 1er quart (10-21) le BCM ne perd que 11 points, la situation s’aggrave au 2° (13-32) et les villageois n’ont plus que 10 points d’avance (63-53) au repos. Ne renonçant pas ils réussissent à faire jeu égal dans un 3° quart étriqué (9-9). Avec leurs + 10 et très vivement encouragés par leurs supporters les locaux vont vivre un 4° quart d’enfer (12-16) : d’abord remontés à +3, ils se donnent un peu d’air pour finir à +6. Score final : 84-78, chapeau ! Prochaine étape : les demi-finales, le lundi (de Pentecôte) 16 mai sur terrain neutre et contre un club de Nationale 2 ou 3. En attendant le BCM I se rendra au FCM samedi 18h30 et la Deux ira à Flaxlanden samedi à 18h. Les vétérans joueront dès vendredi à Richwiller.