U9 et les seniors M et F vainqueurs !

Les Mini-Poussins de Joëlle Laubner et Julien Fries recevaient ceux de Blotzheim. Ayant en face d’eux des joueurs relativement débutants les jeunes de la CTC prirent l’ascendant sur l’ensemble de la rencontre. Après avoir gagné les deux premiers quarts ‘(14-2 et 13-0) ils confirment aux deux derniers (13-2 et 5-0) avec néanmoins pas mal de maladresses qui restent à corriger. Le week-end prochain ils seront au repos.

Poussins : l’équipe II avec Johann Peltier se déplaçait à Altkirch. Face à une grosse formation les jeunes de la CTC n’eurent guère droit au chapitre et s’inclinent 64-9. La Une avec Laetitia Goepfert et Mathilde Morrellon était à Reiningue. Un match serré que les jeunes de la CTC ont globalement bien négocié tout en s’inclinant au final par 36-31. Seule le Deux sera engagée samedi en accueillant Altkirch.

Les vétérans ont joué dès vendredi à Richwiller. En configuration d’effectifs réduits par des absences et blessures, les hommes de Hervé Le Chevalier subirent une grosse réussite des locaux au 1er quart (25-14) et restèrent très stériles au 2° (14-5). Ils opposèrent une belle résistance au 3° (13-12) mais furent à nouveau sous pression au 4° (16-9) pour s’incliner au final 68-40. Vendredi prochain les Anciens seront à nouveau sur le parquet en se rendant à Rosenau pour 20h30.

Séniors masculins : la Une avec Karim Sellem se rendait à Mulhouse y disputer le FCM 3. Prenant un départ sérieux au 1er quart (9-14) les Michelbachois patinent quelque peu au 2° (13-13). Ils se libèrent au 3° (10-18) pour confirmer leur suprématie au 4° (13-21) et l’emporter confortablement par 45-66. Presqu’au même moment la Deux avec Anthony Hell était à Flaxlanden. Les Michelbachois débutèrent fort au 1er quart (10-18) pour faiblir au 2° (13-8) tout en conservant un petit bonus au repos (23-26). Ils vont asseoir leur ascendant au 3° (7-13) pour ensuite bien gérer le 4° (16-16) et l’emporter par 46-55. Seule la Une sera sur le pont en accueillant mercredi soir (27 avril) en match reporté Hirtzfelden 2 au COSEC, une équipe qui semble ressurgir de nulle part !
Séniors féminines : les filles de Didier Greder donnaient la réplique à Illzach 2 dimanche au COSEC. Les filles se mettent dans le bon sens du match dès le 1er quart (26-16) et poursuivent leurs offensives au 2° (21-8). A 47-24 au repos, la rencontre était en quelque sorte « pliée » les deux derniers quarts (22-14 et 14-7) confirmant la supériorité des Michelbachoises qui gagnent par 83-45. La semaine prochaine elles seront encore à domicile pour accueillir Berrwiller samedi à 20h30, une marche sans doute un peu plus difficile à franchir !