Du bon et du perfectible chez les séniors, U17et U15

Apprentissage chez les plus jeunes

Cela restera sans doute un des week-ends les plus chargés de la saison avec 7 matches à domicile et 4 à l’extérieur. Avec un enchaînement de plus de 200 parents et joueurs présents dans les deux salles d’Attenschwiller et du COSEC de Hegenheim samedi et dimanche.

Chez les séniors gérés par BC Michelbach-le-Bas, seule la Une de Karim, en venant à bout de Kunheim 2 (55-38) samedi soir au COSEC, poursuit un sans-faute en championnat. Hervé avec CTC 1 perd de justesse face à Dannemarie (51-53) alors que CTC 2 avec Gaëlle tombe sur un gros morceau à Guebwiller (68-35). Les filles pour leur 1er match s’inclinent de peu à Riedisheim (55-53), un résultat néanmoins encourageant pour Karl et sa troupe. Cette fin de semaine il n’y aura aucun match, cette mini-trêve devant être l’occasion d’une bonne remobilisation !

Chez les jeunes de la CTC Les Trois Pays, les U17 M de la CTC 1 débutaient leur parcours « Grand Est » à Joeuf-Homecourt, au-delà de Metz, à plus de 300 km ! Une prestation très honorable pour les joueurs de Guy qui se sont bien battus et étaient encore dans le coup au 3° quart avant d’être « plombés » par les fautes et de subir la fin de match (68-48). Dimanche, à la salle d’Attenschwiller, ils accueilleront Epinal à 15h30. L’équipe 2, coachée par Olivier a fini par maîtriser Heimersdorf-Moernach (50-43).

Les U15 M-2, toujours avec Olivier, recevaient Kalibasket 2 et s’imposaient (61-20). Ils seront à Kaysersberg dimanche à 10h30 face à Vignoble 2. Les filles, à Vieux-Ferrette avec Johann, ont connu un match difficile (84-14). Elles joueront à domicile samedi à 18h30 face à Dannemarie.

En U13 M, seule la Une de Laetitia était en lice au COSEC face à Altkirch-Carspach (99-15). Samedi, la 2 recevra Waldighoffen à 17h à Attenschwiller.

Chez les U11 M, la Une de Karim et Damien n’a pas eu d’opposition face à Heimersdorf-Moernach (101-2) alors que la 3 de Julien subissait la pression de Dannemarie et s’incline malgré une belle réaction au 4° quart (26-50). Samedi à Attenschwiller, la 2 accueillera Waldighoffen à 15h30. Les filles, avec Johann et Joëlle, perdent à Spechbach (36-20). Elles recevront Lutterbach samedi à 17h.

Enfin, chez les plus jeunes, les U9, la pression était forte pour la 3 qui débutait en recevant Sierentz. Malgré quelques couleurs prises en 2° mi-temps, les petits violets de Maud s’inclinent par 9-24. La Deux avec Allison et Joëlle laissait la victoire à Heimersdorf-Moernach (37-12). A domicile, la Une de Gilberte réussissait son second match en venant à bout de Lutterbach (22-20). Samedi les 3 équipes seront sur le pont : la Une recevra Thur-Doller 1 à Attenschwiller alors qu’au COSEC la 3 jouera Thur-Doller 2 à 14h et la 2 Sierentz 1 à 15h30.