Label féminin en bronze pour la CTC Les Trois Pays

Mis à part la Quatre et les U11 F, les jeunes et les séniors F n’ont pas vraiment été à la fête ce week-end. Le rayon de soleil a été la remise du label féminin en bronze de la Ligue du Grand Est. Repos presque général à présent !

Label :

Il vient récompenser les efforts accomplis par les trois clubs de la CTC, BC Hegenheim, BC Michelbach-le-Bas et Hesingue BC, en matière de promotion du basket féminin. Pour l’obtenir, la CTC devait répondre favorablement à quelques critères : avoir un minimum de licenciées dans toutes les catégories, jeunes et séniors, faire fonctionner des équipes féminines et compter dans ses rangs des entraineurs femmes diplômées.
Le 1er niveau, bronze, appelle évidemment à une poursuite de l’effort pour, bientôt, accrocher l’argent, voire l’or.

Mini-basket :

Les U9 étaient totalement exonérés de compétition et le seront encore puisque toutes les catégories de jeunes vont interrompre leurs championnats durant les deux prochaines semaines de congés d’hiver.

Les 3 équipes U11 étaient, elles, engagées : les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore s’imposent devant Wihr (37-14) alors que les deux équipes masculines restent bredouilles : la Une d’Alex Goering, face à Mulhouse/Pfastatt 2 (15-33) et la Deux de Clarisse Jonat à Rustenhart (25-18).

U13 :

La Une de Laetitia Goepfert se déplaçait dans le fief de Geispolsheim, solidement accroché à la seconde place de la poule. Du coup une rencontre très difficile pour les jeunes de la CTC qui, globalement, subissent la loi des locaux. Après deux premiers quarts délicats mais néanmoins combattifs, (26-8 et 17-10), les visiteurs ont une grosse baisse de régime au 3° (23-3) avant de devenir plus hardis au 4° (24-10). Score final : 90-31.

U15 :

Olivier Kocher emmenait ses protégés à Mulhouse/Pfastatt 2, à nouveau un gros calibre du championnat. Malgré leurs efforts la CTC aura bien du mal à s’exprimer. Les 2 premiers quarts voient les locaux prendre le match à leur compte (23-12 et 30-15). Le 3° se joue dans les mêmes dispositions (32-13) mais les visiteurs auront une réaction d’orgueil au 4° 20-16) pour s’incliner sans discussion par 105-56.
Dans la foulée Olivier se rendait à Moernach pour y jouer avec ses U15 F l’équipe de Heimersdorf/Moernach. La CTC prend un bien mauvais départ (8-2) pour ensuite rester au niveau de l’adversaire aux 2° et 3° (8-7 et 10-9) sans pour autant pouvoir revenir. Le 4° (11-4) ponctuera la victoire des locales par 37-22.

Séniors :

Les féminines de Jean-Baptiste Fumaneri recevaient Wittenheim 2 qui caracole en tête de la PRF. Face à une équipe très accrocheuse, les Michelbachoises vont connaître une 1ère mi-temps des plus ternes (8-18 et 9-19) en concédant à chaque quart 10 points à l’adversaire. Revenues sur le parquet dans de meilleures dispositions, les locales vont s’adjuger la 2ème mi-temps (11-4 et 11-12) mais ces efforts louables n’auront pas été suffisants pour envisager un retour et la CTC s’incline par 39-53.
Dimanche prochain l’équipe sera la seule à jouer en se rendant à KB 2 pour 11h.

Chez les garçons, seule l’équipe 4 de Johann Peltier était en lice en se rendant à Altkirch 3. Face à une équipe certes réduite en effectif mais très motivée, les Anciens de la CTC ont bien résisté au 1er quart (11-14) pour nettement fléchir au 2° (14-6) et se faire remonter au repos (25-20). Leur réaction ne se fera pas attendre et, après avoir repris le lead du match au 3° (9-16) ils sauront conclure au 4° (11-18) pour l’emporter au final par 45-54.