Jeunes de la CTC : les « régionaux » entrent en lice !

Quelques équipes de jeunes de la CTC ont connu des débuts délicats lors des premières rencontres. L’engagement va à présent s’étoffer avec le début de championnat des deux équipes régionales de la CTC, les U13 M et les U15 M.

U11 :

les filles ont été exemptes de rencontre en raison d’un chamboulement complet de leur calendrier en raison du retrait de 3 des 5 équipes de leur poule. Samedi elles feront l’ouverture de leur championnat en allant rencontrer Wintzenheim à Logelbach. Bon voyage !

Pour les garçons de la Une et de la Deux, le 1er match fut difficile.Opposés à BNS 1 dans le cadre de la journée des petits As, les protégés d’Alex Goering ont quelque peu souffert avant de s’incliner largement et à Vieux-Ferrette, les joueurs de Laura ont connu le même sort. Ces deux équipes ne peuvent que progresser et, surtout, s’étoffer en effectifs !
Samedi elles se suivront au COSEC : à 13h30 la Deux recevra Blotzheim et à 15h la Une sera opposée à Mulhouse/Pfastatt.

U13 :

à Carspachles filles de Joëlle Laubner démarraient très timidement. Menées 32-9 au repos, elles gagnent la 2° mi-temps (18-22) mais s’inclinent au final (50-31).
Elles seront exemptes ce week-end.

Chez les garçons Laurianne Rigo emmenait sa troupe à Zillisheim. Maîtrisant la rencontre de bout en bout, la CTC s’impose par 16-51.
Samedi l’équipe recevra Heimersdorf/Moernach au COSEC à 16h30.

Mais, bien plus loin, à Gries-Oberhoffen, la Une étrennera son parcours en région samedi à 14h. Une virée lointaine et, très probablement, pas des plus simples mais c’est la voie choisie pour promouvoir les progrès tant individuels que collectifs.

U15 :

les filles se rendront samedi à 15h à Illzach pour leurs débuts.
Le lendemain dans le cadre du championnat régional, l’équipe masculine à Riedisheim dimanche pour 13h30. Bon vent à ce groupe, en partie renouvelé, catégorie d’âge oblige, pour sa seconde saison à ce niveau !

De bons débuts pour les équipes Séniors de la CTC Les Trois Pays

Avec 3 victoires pour 2 défaites, les séniors ont réussi, globalement, un bon démarrage de leurs championnats. En particulier, les deux équipes fanion, la Une des filles et la Une des garçons qui mettent une victoire à leur actif lors de ce 1er match de leur championnat pré-régional. Bon pour le moral !

Sé F :

La Deux était exempte et débutera son championnat samedi en se rendant au COSEC de Kingersheim à 20h pour y jouer Kalibasket 3.

La Une coachée par Jean-Baptiste recevait la formation de Kaysersberg/Ammerschwihr 2. Débutant en boulet de canon, les Michelbachoises se lancent parfaitement avec un 22-2 au 1er quart. Le match s’équilibre au 2° quart (12-14). En 2° mi-temps la CTC garde la main (13-12 et 13-9) pour l’emporter sur le score de 60-37.
Dimanche prochain à 15h l’équipe ira à la salle Pfeffer de Richwiller pour y rencontrer Kalibasket 1.

Sé M :

la Une dirigée par Karim Sellem se rendait à Colmar pour son début de parcours en PRM. Les Michelbachois débutent bien (17-22 au 1er) mais se font rattraper au 2° (20-14). Au 3° (22-14) cela sent le roussi pour la CTC qui va cependant réaliser un super 4° (13-24) en revenant au score et en l’emportant sur un dernier panier primé. Score final : 72-74. Bravo !
Samedi à 20h30, l’équipe recevra au COSEC la Une de Chalampé.

La Deux drivée par José Marrero accueillait Wintzenheim 1 au COSEC. Une rencontre que les Frontaliers vont prendre à leur compte au 1er (19-12). Un peu bousculés au 2° (10-14), ils se reprennent au 3° (25-15) pour gérer la fin de rencontre et l’emporter par 63-53.
Samedi à 20h30 ils joueront à Wittenheim 2.

En l’absence de Gaëlle Wespieser, la Trois, sous la conduite de Nicolas Hanauer, recevait Sierentz. Un match que les visiteurs dominèrent en 1ère mi-temps, 15-42 au repos. Les locaux allaient refaire surface pour faire jeu égal en 2° mi-temps (35-36), s’inclinant au final par 50-78. Samedi à 20h30 CTC 3 jouera à Wittelsheim 2.

La Quatre a vécu une semaine chargée avec, dans un 1er temps, jeudi soir, le match de coupe à Carspach perdu sur le score honorable de 80-75, et, samedi soir, le début de championnat joué à Oltingue/Waldighoffen. Les hommes de Johann Peltier débutent fort mal et concèdent un 39-20 au repos. Reprenant du poil de la bête ils s’adjugent les deux derniers quarts (5-15 et 10-17) pour échouer à 2 points. Score final : 54-52.
Ce samedi à 18h30 la formation accueillera Altkirch 3 au COSEC.