Jeunes de la CTC Les Trois Pays: Très petit week-end

Très petit week-end pour les jeunes de la CTC qui ne ramènent qu’une victoire ! En fin de semaine, seules 7 équipes seront en lice, le championnat commençant à toucher à sa fin !

Mini-Basket: sur les deux équipes engagées, la Quatre s’impose à Waldighoffen (8-28) alors que la Cinq perd à Altkirch (28-21). Ce samedi la Deux recevra BNS 2 au COSEC à 15h30 et, dimanche, la Quatre ira à Carspach pour 14h30. En U11 les filles sont défaites à Heimersdorf/Moernach (38-17) et la Trois s’incline à Waldighoffen (41-10). Samedi la Une recevra Rixheim à 17h au COSEC et et les filles accueilleront Heimersdorf/Moernach dimanche à 15h.

U13: seules les filles étaient engagées en recevant Colmar sous la houlette de Johann et Audrey. Débordées en 1èremi-temps, elles font mieux après la pause mais s’inclinent face à une équipe très mature par 13-70.
Samedi prochain elles joueront encore au COSEC et recevront Horbourg-Wihr 2 à 14h. Les garçons se remettront en ordre de marche et la Une avec Laetitia Goepfert ira affronter l’armada de Mulhouse/Pfastatt 2 samedi à 18h30.

U15: en déplacement à Sausheim avec Olivier Kocher la Une, samedi dernier, n’avait pas la tête à la concentration. Après un round d’observation (10-9) les jeunes de la CTC vont connaître un piètre 2° (17-9). Ils vont ensuite essayer, mais en vain, de revenir au score mais malheureusement sans succès. En effet ils vont également concéder les 2 derniers quarts (11-8 et 15-13) et laisser Sausheim fêter, fort logiquement, sa première victoire.
Cette fin de semaine ils seront au repos, histoire de se remettre la tête dans le sens de la marche !

U18: en déplacement à Rustenhart dès mardi soir, les filles avec Karim Sellem livraient une belle entame de match, empochant les deux premiers quarts (16-18 et 15-21). C’est après la pause que la mécanique de la CTC se brisa permettant aux locales durant le 3° (30-9) un festival offensif qui devaient renvoyer les visiteuses dans les ordres. La réaction du 4° (9-12) ne permit évidemment pas de réunir au score et la CTC s’incline par 70-60.
Ce samedi elles iront affronter Colmar à 15h.

U20: en recevant Kalibasket les protégés de Laetitia Goepfert effectuent un bon début de rencontre (18-19) mais faiblissent au 2° (13-17). Après la pause les blessures amoindrissent les performances du groupe qui, malgré de belles actions, subit la domination des visiteurs (19-25 et 16-23). Au final la CTC s’incline sur le score de 66-84.

Séniors

Le week-end passé voyait la dernière journée de toutes les équipes séniors masculines engagées dans la région frontalière.

DF1: Par contre pour les filles de la CTC, engagées au plus haut niveau départemental, il reste deux matches à jouer dont le premier aura lieu dimanche prochain au COSEC à 17h30 où les Michelbachoises accueilleront l’équipe Deux de l’US Wittenheim qui, actuellement, les précède au classement (5 victoires pour 10 défaites) alors que la CTC, avec un match en moins, compte 6 victoires pour 8 défaites. C’est dire que la CTC pourrait, sur une issue favorable de cette rencontre, gagner une place au classement. Mais, avant tout, place au jeu pour une belle phase finale de ce championnat bien particulier pour une formation locale amoindrie tout au long de la saison par de nombreuses indisponibilités !

DM2: la troupe de Norbert Schoeffel recevait la lanterne rouge, Kientzheim 1. Très concentrés eu égard à l’enjeu, les Michelbachois débutèrent en trombe infligeant un 26-8 à leurs adversaires au 1erquart. Remettant une couche au 2° (17-7) les locaux avaient fait l’essentiel à la mi-temps (43-15). Les 3° et 4° quarts (14-11 et 13-14) furent dès lors joués à l’équilibre et la CTC l’emporte sans discussion par 70-40. Une victoire qui était nécessaire pour se placer définitivement à la seconde place de la poule et se mettre en lice pour le match de barrage pour la montée en DM1.
Ce match se jouera à Kunheim samedi 25 mai à 20h30 et opposera les Michelbachois à l’équipe d’Eguisheim 2, second de l’autre poule. Une belle perspective et, dès à présent, une saison bien réussie pour l’équipe fanion de la CTC.

DM3: le rideau devait également tomber pour les Frontaliers de Paul Fontaine qui, pour leur dernier match, recevaient la Deux de Rosenau. Globalement on assista à une rencontre très fermée avec, par ailleurs, peu de réussites offensives.  Après un 1erquart d’observation (10-13), les visiteurs prirent une option au 2° (6-16). Le 3° n’amena guère de changement (9-8) et au 4° les locaux se firent définitivement dépasser pour s’incliner par 33-48. Au final la CTC 2 termine son championnat à la 7èmeplace de son groupe de 9 équipes et valide son ticket de maintien au niveau de la DM3

DM4: Gaëlle Wespieser et son équipe de la CTC 3 accueillaient la seconde formation de Kientzheim. Les Michelbachois se firent déborder par la vitesse de leurs jeunes visiteurs et concédèrent les deux premiers quarts (9-14 et 10-18). Ils se ressaisirent très bien après la pause, remportant les deux derniers quarts (15-12 et 14-11) et se rapprochant au score sans pouvoir toutefois revenir. Ils s’inclinent par 48-55 à l’issue d’une bonne partie et terminent à la 8èmeplace de leur poule avec, compte-tenu des changements à intervenir, l’assurance de rester au niveau DM4 la saison prochaine. Ce fut aussi l’occasion pour le sponsor « Le Forum des Experts » représenté par Damien AKONO, de remettre à l’équipe son nouveau jeu de maillots porteurs d’espoirs pour la saison prochaine.