De bien belles victoires !

Les séniors féminines vont finir 1ère mais dans la douleur !

Les Mini-Poussins de Joëlle Laubner et Julien Fries étaient et vont encore rester au repos.

Poussins : l’équipe II, avec Johann Peltier et Laetitia Goepfert, recevait la formation d’Altkirch. Les jeunes de la CTC débutèrent un peu timidement au 1er quart (10-10). Au 2° (18-4) ils surent faire la différence et confirmèrent leur suprématie au 3° (16-2) et au 4° (16-8). Au final ils remportent le match par 60-24. La semaine prochaine les deux équipes seront exemptes.

Les Benjamines de Gaëlle Klein et Emeline Thevenon vont enfin reprendre du service en accueillant samedi à 14h la formation de Rixheim.

Les vétérans ont joué dès vendredi à Rosenau. Auteurs d’un très bon départ les hommes de Hervé Le Chevalier ont ensuite balbutié leur basket. Globalement dominés en adresse au 1er quart (16-8) ils ne réussirent pas à se reprendre au 2° (11-8). Les deux derniers quarts furent relativement stériles de part et d’autre (10-8 et 7-9) mais ne permirent pas aux Michelbachois de revenir au score. Ils s’inclinent par 44-33. Ils seront au repos ce week-end.

IMG_3097[1]

Séniors masculins : la Une avec Karim Sellem recevait en match déplacé Hirtzfelden mercredi soir. Une équipe seconde de ce club sur le papier mais renforcée par des éléments de la Une qui a subi un forfait général en championnat  d’Alsace il y a quelques semaines. D’où un premier quart très disputé remporté par les visiteurs (14-16). Le 2° fut entièrement michelbachois, le BCM scorant un cinglant 22-5. Hirtzfelden ne renonça pas pour autant et revînt dans le match au 3° (12-19) se rapprochant à 48-40. Le BCM sut mettre le couvercle sur la marmite au 4° (27-14) et ôter toute velléité à l’adversaire. Victoire finale par 75-54. L’équipe recevra successivement la Deux de Riedisheim ce mercredi 4 mai  à 20h15 et Moernach dimanche 8 mai à 17h. . La Deux de Norbert Schoeffel va elle reprendre du service en accueillant Thur-Doller samedi prochain à 18h30.

Séniors féminines : les filles de Didier Greder recevaient Berrwiller, l’équipe classée seconde juste derrière le BCM. Les Michelbachoises entamèrent fort bien la rencontre trouvant des failles dans la défense adverse et concluant très crânement leur 1er quart (18-6). Piquées au vif les visiteuses réagirent vivement au 2° (11-16)  en concédant néanmoins 7 points de retard au repos (29-22). Le 3° quart est disputé au couteau mais le BCM subit malheureusement les sorties pour blessures de deux joueuses. Au dernier quart (13-12) Berrwiller revient à 2 points avant une réaction du BCM qui reprend de l’air dans le money time et l’emporte par 56-48. L’équipe, dont l’infirmerie est à présent pleine, a encore une rencontre à négocier en se rendant à Richwiller le 11 mai mais, quel que soit le résultat, les filles sont  à présent assurées de terminer 1ère de leur poule. Bravo !