CTC Les Trois Pays: un petit bilan

Avec 2 victoires pour 5 défaites les équipes jeunes présentent un petit bilan. La semaine prochaine 9 équipes seront en compétition ! Chez les Séniors, les filles l’emportent face à Wittelsheim !

Mini-basket : en U9 sur les deux matches disputés, la Deux l’emporte face à BNS 2 (58-12) alors que la Quatre s’incline à Carspach (33-24). Samedi la Deux se rendra à Thur/Doller 2 pour y jouer à 15h30
Chez les U11, la Une des garçons gagne son match contre Rixheim (34-28) mais les filles s’inclinent face à Heimersdorf/Moernach (18-26).
Cette semaine la Une reprendra dès mercredi à 18h en recevant au COSEC la seconde formation de la CTC. Et elle sera encore en lice samedi à 14h en accueillant Riedisheim 2. La trois se déplacera à Thur/Doller 3 samedi pour 14h15. Les filles quant à elles iront jouer chez les Panthères de Mulhouse samedi à 13h30.

U13 : confrontés à l’équipe phare de Mulhouse/Pfastatt les jeunes de la Une coachés par Laetitia Goepfert ont trouvé samedi dernier peu d’ouvertures chez les locaux. Plombés par un très mauvais début de match, la CTC s’incline lourdement sur le score de 69-18. Face à Horbourg/Wihr les filles de Johann et Audrey Peltier débutent bien mais se font ensuite déborder par les visiteuses qui s’imposent par 15-51.
Samedi la Une recevra Zillisheim 1 au COSEC à 17h.

U15 : exempts le week-end passé, ils accueilleront la prestigieuse formation de Gries-Oberghoffen dimanche à 15h30. Du spectacle en perspective !

U18 : drivée par Karim Sellem, l’équipe jouait à Colmar l’équipe fanion locale. Avec un effectif des plus réduit il ne pouvait être question pour les jeunes de la CTC de rivaliser avec les locales qui l‘emportent sans discussion par 72-31. Les filles remonteront sur le parquet du COSEC dès ce mercredi à 20h en accueillant Rustenhart.
Et, en recevant BNS 2, elles auront sans doute un second match au cours du week-end, rencontre qui reste à programmer.

En séniors, seules les féminines poursuivant leur championnat pré-régional, jouaient en recevant la formation de Wittelsheim 3. Coachées par Tiphanie Tresch et Quentin Drouet, les Michelbachoises débutaient timidement (13-13) mais prirent néanmoins les commandes du match au 2° (14-9). C’est au 3° (15-5) que les locales firent le trou pour ensuite gérer leur dernier quart (12-11) et remporter ainsi une victoire de prestige qui leur fera sans doute gagner une place pour terminer en milieu de tableau du classement final.
L’équipe terminera son championnat en accueillant Illzach d’ici 2 semaines.