CTC Les Trois Pays – Congés de printemps

Congés de printemps obligent, toutes les équipes jeunes étaient au repos mais les U11 et U13 se sont rattrapés sur les stages. Chez les séniors, deux victoires pour une défaite !

Le Comité Départemental du Haut-Rhin organisait pour les U11 et U13 des stages de deux jours en trois points du département dont le COSEC de Hegenheim. Sous la conduite de Pierre Bilbeau, Conseiller Technique Fédéral, ce ne sont pas moins de 25 U11 et 14 U13 (garçons et filles) qui se sont succédés sur le plateau de la grande salle du COSEC. Au programme, une alternance de perfectionnement des fondamentaux individuels ainsi que beaucoup de courtes séquences de matches rapides en 3 contre 3 ou 4 contre 4.
Les deux stages se sont terminés à la satisfaction générale des participants qui se sont vus remettre un tee-shirt à l’effigie du CD 68.

Chez les Séniors les filles de Karl Badet recevaient la formation de Colmar 2, une équipe du bas de tableau. Après un round d’observation, les Michelbachoises rentrèrent dans leur match et imprimèrent leur rythme dès le 1erquart (16-7). La CTC, très offensive, réglait le sort de la rencontre dès le 2° (24-10). Les locales poursuivirent sur leur lancée (17-4 au 3°) et, malgré un relâchement au 4° (11-14), elles l’emportent sur le score très net de 68-35.
Une victoire qui conforte leur position en milieu de tableau avant les deux derniers matches à domicile contre Wittenheim et Illzach.

Dans la foulée des filles, les hommes de Gaëlle Wespieser, remplacée pour la circonstance par Laetitia Goepfert au coaching, accueillaient Dessenheim 3. Un match bien débuté par la CTC 3 qui réalise un beau 1erquart (21-10) et résiste bien au 2° (13-15). Ces belles perspectives sont cependant gâchées au 3° (10-26) qui voit les visiteurs revenir et mener à la marque. Heureusement pour les locaux, le 4° (24-7) sera bien négocié par la CTC qui repasse en tête et résiste bien pour, au final, ouvrir son compteur de victoire par 68-58.
L’équipe aura encore deux matches à disputer, à Dessenheim, d’une part, et en recevant Kientzheim.

Samedi Johann Peltier et l’équipe de la CTC 4 disputaient leur dernier match de la saison en se rendant chez le leader du groupe, l’équipe d’Altkirch 3, une formation jeune et performante. Les locaux se mirent très vite en évidence, remportant le 1erquart (21-8). La CTC redressa la tête au 2° (13-16) mais les deux derniers quarts (19-9 et 19-13) virent Altkirch asseoir et conclure son succès par 72-46.