CTC Les Trois Pays : un week-end tronqué !

Seule équipe en lice chez les Séniors, en raison du report de trois rencontres, la Une est victorieuse en PRM. En fin de semaine se disputeront les dernières rencontres prévues avant les congés de Toussaint.

Mini-Basket : seule l’équipe féminine des U9 était engagée. Accompagnées par Alain Ringeisen, les filles l’emportent à Kingersheim (18-25).
Chez les U11, les deux équipes de filles de Melinda Peltier, Amandine d’Amore et Joëlle Laubner s’inclinent face à leurs adversaires de la CTC de l’Ill : la Deux sur le score de 17-27, la Une par 14-45.
Chez les garçons la Une d’Alex Göring score à Reiningue (25-73) alors que la Deux de Benoît Simet perd à la CTC de l’Ill (32-8).  Samedi au COSEC, la Deux recevra Heimersdorf/Moernach à 15h.

U13 : Audrey Peltier et ses féminines U13 jouaient à BNS. Après une 1ère mi-temps équilibrée (20-18) la CTC connut un passage à vide au 3° (12-1) qui ne lui permit plus de revenir (36-26). Dimanche l’équipe sera engagée à domicile en accueillant Riedisheim à 10h30.
Chez les garçons Laetitia Goepfert, Karl Badet et l’équipe région rendaient visite à Mulhouse/Pfastatt. Face au leader du groupe, la bonne volonté des jeunes de la CTC fut évidemment largement insuffisante et, tout en gardant leur battant jusqu’au bout, ils s’inclinèrent sur un score devenu sans importance (116-24).
La Deux emmenée par Laurianne Rigo faisait une 1ère mi-temps médiocre à Carspach (31-8 à la pause) pour se reprendre ensuite sans pour autant pouvoir contester la victoire des locaux (46-26).

U15 : les filles de Karl Badet et Allison Racon restées au repos iront disputer leur match en retard à Blotzheim ce vendredi à 20h.

U17 : les jeunes recevaient l’équipe seconde de BNS, les garçons réalisèrent globalement un bon match. Restant au coude à coude avec l’adversaire au repos (36-34), ils résistèrent encore au 3° (16-17) mais, plombés par les fautes, ne purent plus réagir au 4° (3-21) et s’inclinent (55-72).
Samedi prochain, au COSE, ils donneront la réplique à la Deux de Riedisheim.

Séniors : les deux équipes féminines devaient malheureusement se retrouver au repos forcé en raison d’un souci sanitaire que nous souhaitons momentané. Du coup les deux matches prévus seront à reporter. Dimanche les deux formations seront sur le pont : le matin à 10h, la Deux ira jouer la Deux de Kientzheim et à 17h30 la Une recevra la Trois de la CTC de l’Ill.
Du côté des masculins, la Une de Karim Sellem rencontrait à Illfurth la Deux de BNS. Prenant le 1er quart (16-22), la CTC résistait bien au 2° (16-16). Les locaux repassèrent en tête au 3° (16-8) mais les Michelbachois surent revenir au 4° (14-18) pour assurer leur premier succès de la saison par 62-64. Dimanche à 15h30, l’équipe accueillera la Une de Rosenau.
La Deux de José Marrero a également été privée de match pour les mêmes raisons sanitaires. Samedi prochain, l’équipe est attendue à Reiningue pour 20h.
Enfin, la Trois et la Quatre seront, toutes deux, engagées au COSEC ce samedi soir : l’équipe de Gaëlle Wespieser face à la Trois d’Eschentzwiller, celle de Johann Peltier face à la Deux de Sierentz à 20h30.