CTC Les Trois Pays : la Une des filles victorieuse, les plus jeunes en stage !

Un seul match converti en victoire pour les féminines. 3 rencontres de séniors à l’horizon et aucune pour les jeunes dont quelques-uns profitent des congés pour suivre un stage.

Séniors :

les féminines se déplaçaient avec Jean-Baptiste Fumaneri à Kaysersberg pour y jouer la Deux locale. Les 2 premiers quarts sont très favorables aux Michelbachoises (9-21 et 6-18) qui engrangent une belle marge d’avance au repos (15-39). Elles seront beaucoup moins à leur aise en 2° mi-temps, perdant quelques points au 3° (13-9) et ne faisant plus que jeu égal au 4° (14-13). Le résultat est cependant bien préservé et la CTC l’emporte par 42-61.
L’équipe va rester mobilisée pour la rencontre du week-end prochain qui la verra recevoir au COSEC, dimanche à 17h30, Kalibasket 1, une équipe qui, pour l’heure, ne compte que 2 victoires pour 7 défaites alors que la CTC en est à 6 V pour 5 D.

Chez les masculins, le week-end était significatif de repos complet. Par contre, pour cette fin de semaine, deux des formations masculines de la CTC seront engagées : la Une de Karim Sellem se rendra à Chalampé samedi soir à 20h30 pour y jouer une formation de bas de tableau (2V / 10 D), un match important pour les Michelbachois s’ils veulent consolider leurs chances de maintien en PRM. En effet, avec 4 V pour 7 D, la Une de la CTC ne se trouve pas encore, et de loin, dans une position pouvant générer l’optimisme. Ceci dit la saison se compose de 22 matches et pour l’heure les Michelbachois en sont exactement à la moitié de leur parcours.
CTC 3, l’équipe de Gaëlle Wespieser, sera l’autre équipe engagée qui recevra dimanche à 15h30 au COSEC la formation de Wittelsheim 2 une équipe classée actuellement en milieu de tableau qui précède les locaux au classement. Une occasion, souhaitons-le, pour la CTC de bonifier son capital points.

Equipes jeunes :

Elles étaient et resteront encore au repos.

Du coup, et comme cela a déjà était le cas précédemment, Frédéric Munch, le technicien de haut niveau que la CTC a le bonheur de compter dans ses rangs, proposait aux jeunes U11 M et F ainsi qu’aux filles U13 et U15 un stage de perfectionnement étalé sur 4 demi-journées au COSEC de Hegenheim.
Ce ne sont pas moins d’une quinzaine de jeunes qui ont répondu favorablement à cet appel et qui, du coup, ne vont pas manquer de faire des progrès significatifs dans leur sport de prédilection !