CTC Les Trois Pays : carton plein pour les Séniors !

3 matches seulement mais ponctués par la victoire pour la Une, la Trois et les Féminines ! Le week-end à venir sera encore très léger, seuls les U15 Région reprenant chez les jeunes !

Séniors féminines :

En clôture du week-end, Jean-Baptiste Fumaneri et l’équipe Une recevaient Kali Basket 1. Après un premier quart un peu étriqué (14-10) les Michelbachoises font parler la poudre au 2° (28-9) et prennent le match en main. Elles garderont le lead tout au long des deux derniers quarts (17-8 et 15-10) pour s’imposer fort logiquement par 74-37, une victoire qui met la CTC (7 victoires pour 5 défaites) à la 3ème place de son championnat.

Les débats seront probablement plus sérieux à l’occasion de la prochaine rencontre qui verra les filles se déplacer à Rummersheim pour y jouer la Une locale qui avec 9 victoires pour seulement 2 défaites occupe la seconde place.

Séniors masculins :

La Une de Karim Sellem rendait visite à Chalampé samedi soir. Un match que les Michelbachois se devaient de bien mener face à un adversaire situé derrière eux. La 1ère mi-temps est extrêmement disputée (19-17 et 18-19) et au repos (37-36) rien n’est joué. Au 3° (9-27), la CTC met le turbo et semble envoyer l’adversaire dans les cordes. Cependant ce dernier, loin d’abdiquer va, au 4° (27-14), revenir sur les talons des visiteurs qui, au final, réussissent cependant à préserver une petite avance pour remporter une victoire importante pour la suite sur le score de 73-77.
Dimanche à 17h30 la CTC 1 (5 V pour 7 D) accueillera à 17h30 au COSEC l’équipe 3 de Mulhouse/Pfastatt qui la précède au classement avec 6 victoires pour 6 défaites.

La CTC 3 avec Gaëlle Wespieser recevait la Deux de l’ASCA Wittelsheim. Après une entame à l’équilibre (13-14) les locaux se motivent et réussissent un bien joli 2° (19-8) qui les place aux commandes. Ils confirment leurs bonnes dispositions au 3° (11-8) et résistent au 4° (17-21) au retour des visiteurs pour s’imposer par 60-51.
Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral avant d’aller affronter Sausheim 3 dimanche prochain à 10h.

Chez les jeunes :

Si ce week-end s’est déroulé sans aucun match, beaucoup de jeunes se sont néanmoins régalés de basket en étant spectateurs des KGB, les Kid Games Basket, qui se déroulaient à Mulhouse et ses environs et réunissaient une large palette d’équipes internationales dans les catégories U13, U15 et U17. Deux des joueurs de l’équipe U13 de la CTC, Noah et Jonah, ont fait partie de l’équipe de la sélection locale qui a disputé ces KGB.

La fin de semaine qui vient verra une seule rencontre : en effet les U15 M Région seront les seuls à remonter sur le parquet. Ils se produiront à BNS dimanche à 17h.