CTC Les Trois Pays : bon week-end !

Avec 4 victoires les équipes jeunes de la CTC réalisent une performance correcte ! Chez les séniors la Une et la Deux ainsi que les féminines débloquent leur compteur ! Le week-end prochain : programme allégé pour les jeunes mais chargé pour les séniors !

Mini-Basket : recevant Berrwiller-Staffelfelden les jeunes pousses de Karim Sellem ont joué une rencontre bien disputée mais gagnée sur le fil (14-12).
Samedi ils iront à Altkirch 3 pour 15h30.

Sur les trois équipes U11 engagées les filles de Joëlle Laubner l’emportent largement à domicile face à la CTC Jura alsacien (32-4) et la Deux des garçons avec Benoît Simet s’impose face à Altkirch par 26-18.
La Une en déplacement à Eguisheim avec Alexander Goering fait bonne figure mais doit reconnaître la supériorité de l’adversaire. Score final : 59-22.
Samedi seules les deux équipes masculines seront sur le pont : la Une ira à Riedisheim pour 16h30 et la Deux accueillera Carspach 2 à 15h30 au COSEC.

U13 : les régionaux de Laurianne Rigo recevaient Lutterbach. Auteurs d’un très bon départ les jeunes de la CTC firent jeu égal avec l’adversaire en 1ère mi-temps (18-18). Un ressort se cassa après le repos et les locaux durent subir les assauts des visiteurs qui déroulèrent leur jeu en toute impunité pour l’emporter sur le score de 26-54. L’équipe Deux n’a guère eu de possibilités à la CTC Jura alsacien qui l’emporte par 55-6. Samedi l’équipe jouera à domicile et donnera la réplique à Sierentz à 17h30.

U15 : les filles de Johann Peltier allaient connaître un match des plus serrés sur les terres de Thur/Doller. A égalité au repos (24-24) les filles de la CTC laissent des points au 3) (16-12) mais reviennent très fort au 4° (5-11) pour arracher la victoire (45-47).

U17 : les jeunes d’Anthony Presse évoluaient à Kingersheim. Face à une équipe très compétitive les jeunes de la CTC s’opposèrent de leur mieux à la vivacité et à l’adresse des locaux (28-16 et 27-17). Réussissant la parité au 3° (19-19) la CTC dut fort logiquement s’incliner sur la marque finale de 112-70.

Séniors : la Une de Karim Sellem effectuait un déplacement à Altkirch. Concentrés les Michelbachois prenaient un peu d’avance au 1er qu’ils firent fructifier au 2°. Gérant bien leur seconde mi-temps ils l’emportent sur le joli score offensif de 86-68 et signent ainsi leur première victoire de la saison en championnat.

Il allait en être de même pour la Deux qui sous la houlette de José Marrero se déplaçait à la CTC Grand Ballon. Bousculés au 1er (22-12) les Frontaliers reprirent des couleurs au 2° (5-29) et prirent le large après le repos pour ramener le gain du match par 37-66.

Recevant Sierentz la Quatre de Johann Peltier perdait le 1er (11-19) pour se rattraper au 2° (12-5). Malheureusement pour la CTC 4 les 2 derniers quarts (8-15 et 13-22) permirent aux visiteurs de l’emporter par 44-61.

Les filles coachées par Julien Bruder et J.-B. Fumaneri accueillaient l’entente Rummersheim/Rustenhart. Les Michelbachoises se mirent bien dans le match (21-14 au 1er) mais baissèrent le rythme au 2° (12-15). Repartant de plus belle après la pause elles firent le break au 3° (13-3) pour ensuite gérer le 4° (14-13) et remporter leur premier succès par 60-45.

Samedi à 21h la Une recevra la Deux de Rixheim et dimanche la Trois accueillera Kientzheim 3 à 9h alors que la Quatre jouera à Wittelsheim 2 à 10h. Les féminines seront à Kaysersberg/Ammerschwihr dimanche matin à 9h.